Rubrique précédente: Opérateur Obtenir le nom d'objetRubrique suivante: Notions de base du filtre de recherche LDAP


Paramètres d'entrée

Obtenir les critères

Chemin d'accès de départ pour la recherche

Spécifie l'emplacement de démarrage pour la recherche, par exemple CN=Users,dc=domainpart,dc=company-name,dc=top-level-domain-name

Périmètre de la récupération

Sélectionnez l'une des options suivantes.

Périmètre de la sous-arborescence

Recherchez dans toute la sous-arborescence (y compris l'objet au niveau du chemin de recherche).

Périmètre à un niveau

Recherchez dans les objets directement sous l'objet au niveau du chemin de recherche.

Périmètre de l'objet

Recherchez dans l'objet au niveau du chemin de recherche uniquement.

Nombre limite de résultats

Nombre maximum d'entrées à renvoyer.

Délai limite pour la récupération

Durée d'attente, en secondes, avant l'expiration de la recherche. Si la valeur est 0 (ou si aucune valeur n'est entrée), il n'y aura aucune limite de temps pour la recherche.

Type d'objets à récupérer

Sélectionnez l'une des options suivantes.

Ce champ contrôle la valeur de filtre affichée dans le champ Filtre de récupération.

Filtre de récupération

Sélectionnez le filtre de recherche à utiliser pour cette recherche.

Vous pouvez :

Utiliser un filtre générique en sélectionnant Utilisateur, Groupe, Unité organisationnelle, Rôle ou Ordinateur dans le champ Type des objets à récupérer, ce qui entraîne l'affichage de la valeur de filtre associée dans le champ Filtre de récupération et fait passer ce champ en lecture seule.

ou

Saisir votre filtre en sélectionnant Autre dans le champ Type d'objets à récupérer, ce qui affiche "objectclass=" dans le champ Filtre de récupération et rend ce champ accessible en écriture pour que vous puissiez saisir la valeur de votre choix. L'expression doit être correcte au niveau de la syntaxe pour que la recherche réussisse. Consultez la section Notions de base de filtre de recherche LDAP pour connaître les principes de base de la syntaxe des filtres de recherche LDAP.

Notez que vous pouvez utiliser des filtres différents pour l'Utilisateur, le Groupe, l'Unité organisationnelle, le Rôle ou l'Ordinateur en sélectionnant Autre dans le champ Type d'objets à récupérer et en entrant sa valeur de filtre dans le champ Filtre de récupération. Les filtres de recherche génériques fournis peuvent ne pas fonctionner avec quelques serveurs LDAP, particulièrement si le serveur LDAP ne prend pas en charge quelques-unes des classes d'objets répertoriées dans les filtres.

Attributs de récupération spécifiés sous forme de variable de tableau ?

Si cette option est activée, vous pouvez fournir une variable d'ensemble de données qui contient un tableau des attributs à récupérer.

Variable du tableau des attributs à récupérer

La variable d'ensemble de données qui fournit un tableau d'attributs à récupérer. Ce champ est activé lorsque l'option Attributs de récupération spécifiés sous forme de variable de tableau ? est cochée.

Liste des attributs à récupérer

Spécifie une liste des attributs à récupérer pour ce filtre de recherche. Cette liste est activée lorsque l'option Attributs de récupération spécifiés sous forme de variable de tableau ? est décochée.

Critères de tri

Champs de tri spécifiés sous forme de variable de tableau ?

Si cette option est activée, vous pouvez fournir une variable d'ensemble de données qui contient un tableau des attributs utilisés pour trier les données récupérées.

Variable du tableau des champs de tri

Variable d'ensemble de données qui fournit un tableau des attributs à utiliser pour l'ordre de tri. Ce champ est activé lorsque l'option Champs de tri spécifiés sous forme de variable de tableau ? est cochée.

Liste des attributs de tri

Liste des attributs à utiliser pour l'ordre de tri. Ce champ est activé lorsque l'option Champs de tri spécifiés sous forme de variable de tableau ? est décochée.

Si rien n'est entré dans la section Critères de tri, les objets récupérés ne seront pas triés.

Remarquez que certains serveurs LDAP (par exemple OpenLdap) ne prennent pas en charge le "tri" de données. Dans ce cas, l'opérateur pourrait échouer pour la raison suivante : [LDAP: error code 12 - critical extension is not recognized]. Ne fournissez aucun critère de tri dans ce cas. C'est une restriction dans le serveur LDAP, non CA Process Automation.