Spécifie le nom unique de l'objet sous lequel vous voulez créer le nouvel objet LDAP.
Spécifie le nom du nouvel objet LDAP.
Veillez à bien ajouter l'attribut LDAP au nom du nouvel objet LDAP. L'attribut pourrait être ou, cn, uid, etc. et dépend du type d'objet LDAP créé.
Si cette case est cochée, le tableau des valeurs de l'attribut "objectclass" est utilisé pour cette demande.
Spécifie le tableau contenant les valeurs de l'Attribut "objectclass". Ce champ d'ensemble de données doit être défini en tant que tableau (chaîne indexée). Si la case Utiliser le champ de tableau spécifié pour les valeurs de l'attribut objectclass de l'objet est cochée, ce champ est utilisé.
Spécifie les valeurs de l'attribut "objectclass". Si la case Utiliser le champ de tableau spécifié pour les valeurs de l'attribut objectclass de l'objet est décochée, ce champ est utilisé.
L'attribut "objectclass" est l'attribut LDAP qui définit le type du nouvel objet.
Ce tableau de mappages de valeurs contient des attributs LDAP supplémentaires à définir pour le nouvel objet. La clé de chaque mappage de valeurs doit être une chaîne, la valeur doit être une chaîne ou un tableau de chaînes (chaîne indexée). La clé doit être nommée Clés et la valeur doit être nommée Valeurs.
L'utilisateur peut définir le champ Valeurs en tant que type chaîne afin de créer des attributs LDAP à valeur unique pour le nouvel objet LDAP créé. Exemple :

L'objet newObjAttributes est un mappage de valeurs indexées dont les champs clé sont appelés Clés et les champs de valeur sont appelés Valeurs, et sont tous les deux de type chaîne.
L'utilisateur peut aussi définir le champ Valeurs de manière à ce que ce soit un tableau de chaînes (chaîne indexée) afin de créer des attributs LDAP à plusieurs valeurs pour le nouvel objet LDAP créé.
L'objet newObjAttributes2 est un mappage de valeurs indexées dont les champs clé sont appelés Clés et les champs de valeur sont appelés Valeurs, et sont tous les deux de type chaîne indexée. Dans ce cas, l'utilisateur peut créer des attributs LDAP à valeur unique et à plusieurs valeurs pour le nouvel objet LDAP créé.
Exemple :

Le même objet newObjAttributes2 comprend un attribut telephonenumber à plusieurs valeurs ainsi qu'un attribut description à valeur unique.
Remarquez que si la même clé s'affiche plusieurs fois dans l'attribut ValueMap indexé, seule la dernière valeur associée à la clé demeure.
Notez que les noms d'attribut introduits dans Mappages des valeurs d'attribut LDAP supplémentaires de l'objet doivent être les noms LDAP de ces attributs, tels que spécifié dans le schéma dz serveur LDAP. Par exemple, pour récupérer l'attribut "Nom", vous devez utiliser le nom LDAP de cet attribut : "sn" ; pour définir la valeur de l'attribut "Prénom", vous devez utiliser l'attribut "givenname", etc. Consultez la section Noms d'attributs LDAP courants.
Les noms LDAP sont différents des noms d'affichage des attributs.
La plupart des serveurs LDAP diffèrent sur les noms d'affichage des attributs LDAP, mais ils doivent tous prendre en charge les noms LDAP de ces attributs, c'est pourquoi l'utilisation des noms LDAP des attributs est nécessaire au lieu des noms d'affichage.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|