Rubrique précédente: API de script intégré pour l'opérateur Exécuter un script TelnetRubrique suivante: Paramètres de sortie


Informations de connexion à distance

Type de pseudo-terminal

Type de pseudo-terminal à demander lors de la connexion Telnet. Il remplace la valeur spécifiée au niveau du module. Si le champ est vide, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau du module. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'opérateur prend la valeur par défaut : VT100.

Vous pouvez utiliser d'autres types de terminaux. Assurez-vous de les tester avant de placer l'opérateur dans l'environnement de production. Exemples de types de pseudo-terminaux :

Vérifiez l'installation et la configuration de votre serveur Telnet pour les pseudo-terminaux pris en charge.

Le type de pseudo-terminal détermine la manière dont s'affichent les espaces dans la sortie des commandes. Testez l'opérateur avec les pseudo-terminaux pris en charge par le serveur Telnet pour déterminer le pseudo-terminal qui renvoie les espaces de façon appropriée. Si les espaces ne sont pas renvoyés de façon appropriée et qu'aucun pseudo-terminal n'est disponible pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

Si vous utilisez un pseudo-terminal qui n'est pas pris en charge, certains serveurs Telnet renvoient une erreur, alors que d'autres ignorent ce type de pseudo-terminal et en utilisent un autre. Examinez les journaux du serveur Telnet pour le pseudo-terminal utilisé lors de l'exécution de l'opérateur.

Port distant

Port auquel se connecter sur l'hôte distant. Il remplace la valeur spécifiée au niveau du module. Si le champ est vide, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau du module. Si la valeur n'est pas spécifiée par défaut dans le module, l'opérateur utilise la valeur 23.

Délai d'expiration de la connexion (en secondes)

Délai (en secondes) passé lequel les tentatives de connexion sans succès sont abandonnées. Il remplace la valeur spécifiée au niveau du module. Si le champ est vide, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau du module. Si la valeur n'est pas spécifiée par défaut dans le module, l'opérateur utilise la valeur 20.