Rubrique précédente: CommandesRubrique suivante: Informations de changement d'utilisateur


Informations de connexion à distance

Type de pseudo-terminal

Type de pseudo-terminal à demander lors de la connexion Telnet. Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'opérateur prend la valeur par défaut : VT100.

Vous pouvez utiliser d'autres types de terminaux. Assurez-vous de les tester avant de placer l'opérateur dans l'environnement de production. Exemples de types de pseudo-terminaux :

Vérifiez l'installation et la configuration de votre serveur Telnet pour les pseudo-terminaux pris en charge.

Le type de pseudo-terminal détermine la manière dont s'affichent les espaces dans la sortie des commandes. Testez l'opérateur avec les pseudo-terminaux pris en charge par le serveur Telnet pour déterminer le pseudo-terminal qui renvoie les espaces de façon appropriée. Si les espaces ne sont pas renvoyés de façon appropriée et qu'aucun pseudo-terminal n'est disponible pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

Si vous utilisez un pseudo-terminal qui n'est pas pris en charge, certains serveurs Telnet renvoient une erreur, alors que d'autres ignorent ce type de pseudo-terminal et en utilisent un autre. Examinez les journaux du serveur Telnet pour le pseudo-terminal utilisé lors de l'exécution de l'opérateur.

Port distant

Port auquel se connecter sur l'hôte distant. Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau de la catégorie de l'opérateur ; si la valeur de la catégorie de l'opérateur par défaut n'est pas spécifiée, l'opérateur utilise la valeur : 23.

Délai d'expiration de la connexion (en secondes)

Délai (en secondes) passé lequel les tentatives de connexion sans succès sont abandonnées. Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau de la catégorie de l'opérateur ; si la valeur de la catégorie de l'opérateur par défaut n'est pas spécifiée, l'opérateur utilise la valeur : 20.

Schéma de connexion

Le schéma de connexion. Sélectionnez-en un parmi les schémas suivants :

0

Invite l'opérateur à utiliser le nom et le mot de passe de l'utilisateur

1

Invite l'opérateur à utiliser le mot de passe uniquement, ce qui désactive les champs Invite de saisie du mot de passe et Mot de passe.

2

Invite l'opérateur à ne pas utiliser de nom d'utilisateur et de mot de passe, ce qui désactive les champs Invite de saisie du nom de connexion de l'utilisateur, Nom d'utilisateur, Invite de saisie du mot de passe et Mot de passe.

Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si vous ne spécifiez pas de valeur et que vous laissez le champ vide, l'opérateur utilise la valeur définie au niveau de la catégorie de l'opérateur. Toutes les autres valeurs invitent l'opérateur à utiliser le nom et le mot de passe de l'utilisateur.

Invite de saisie du nom de connexion de l'utilisateur

Invite de texte qui indique que l'hôte distant requiert un ID de connexion pour pouvoir se connecter. Elle se trouve généralement sous la forme :

Ce paramètre doit être spécifié avec une expression régulière. Par exemple, ".*onnexion :" renverra toutes les entrées, y compris les nouvelles lignes, contenant "onnexion : ".

Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau de la catégorie.

Nom d'utilisateur

Nom d'utilisateur à utiliser pour la connexion à l'hôte distant. Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau de la catégorie.

Invite de saisie du mot de passe d'utilisateur

Invite de texte qui indique que l'hôte distant requiert un mot de passe pour l'utilisateur se connectant. Elle se trouve généralement sous la forme :

Ce paramètre doit être spécifié avec une expression régulière. Par exemple, ".*ot de passe :" renverra toutes les entrées, y compris les nouvelles lignes, contenant "ot de passe : ". Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau de la catégorie.

Mot de passe

Mot de passe à utiliser pour la connexion à l'hôte distant. Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau de la catégorie.

Invite de saisie de la commande d'utilisateur

Ce champ permet de :

Ce champ est généralement un indicateur de l'invite de commande de l'utilisateur. Il s'agit généralement des caractères #, $, >, etc. Ce champ doit être spécifié sous la forme d'une expression régulière. Par exemple : ".*[$>?:#]" pour faire correspondre aux entrées (nouvelles lignes comprises) suivies de $ ou > ou ? ou : ou #. Spécifiez toutes les invites que vous voulez afficher lors de l'exécution des commandes. Commencez l'expression régulière par .* pour obtenir les correspondances à toutes les données renvoyées par la commande, jusqu'à l'affichage de l'invite. Cette expression régulière renvoie toutes les correspondances à toute les sorties de la commande jusqu'à l'invite suivante.

Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau de la catégorie.

Remarque : $ doit être placé entre crochets pour indiquer le caractère $, car sinon, il a une signification spéciale dans les expressions régulières.

Délai d'attente des invites (secondes)

Durée (en secondes) octroyée à l'invite pour l'envoi des commandes. Ce champ remplace la valeur spécifiée au niveau de la catégorie de l'opérateur. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'opérateur utilise la valeur par défaut définie au niveau de la catégorie. Si cette valeur par défaut est vide, l'opérateur utilise la valeur : 60.

Ce champ s'applique aux invites attendues après chaque commande de connexion et de changement d'utilisateur, ainsi qu'aux invites attendues après l'exécution de chaque commande spécifiée dans l'opérateur. L'opérateur ne peut pas détecter si une commande exécutée dans une session Telnet a renvoyé toutes ses données. C'est pourquoi, l'opérateur continue de lire la sortie de la commande jusqu'à ce qu'elle corresponde à l'utilisateur spécifié ou à l'invite de saisie de la commande de changement d'utilisateur, ou jusqu'à ce que le délai expire. L'opérateur traite ensuite la sortie de la commande avant de passer à la commande suivante ou renvoie un échec.

Important : Définissez un délai supérieur au temps d'exécution de la commande la plus longue que l'opérateur peut exécuter.