Rubrique précédente: Processus d'hébergement multiclient utilisant le suivi des processusRubrique suivante: Opérateurs et icônes


Editeur de code CA Process Automation

L'éditeur de code avancé de CA Process Automation vous permet de créer, de modifier et de déboguer facilement du code en différents langages de script, dans les emplacements suivants :

L'éditeur de code prend en charge les langages suivants :

Certains opérateurs supplémentaires contiennent des éditeurs de texte qui utilisent la fonctionnalité d'éditeur de code, le cas échéant. Lorsque le langage utilisé dans l'opérateur est pris en charge par l'éditeur de code et CA Process Automation, les éditeurs de texte s'adaptent automatiquement à ce langage. Les éditeurs de texte mettent notamment en surbrillance des mots clés spécifiques au langage. Toutefois, si les opérateurs utilisent un langage non pris en charge par l'éditeur de code ou non implémenté dans CA Process Automation, un éditeur de texte simple est disponible pour le codage.

Si un processus est archivé, l'éditeur de code démarre en lecture seule et l'éditeur et la barre d'outils sont désactivés. Toutefois, certains boutons de la barre d'outils (par exemple, Rechercher, Aide et validation de script) sont encore disponibles.

L'éditeur de code inclut les fonctionnalités suivantes :

Glisser et déposer

Faites glisser un fichier ou sélectionnez le texte (dans CA Process Automation ou en dehors) et déposez-le dans l'éditeur.

Rechercher/Remplacer

Recherchez un code spécifique, qui respecte la casse et les options d'expressions régulières, puis remplacez des instances ou toutes les occurrences.

Annuler

Annulez l'action précédente.

Rétablir

Restaurez l'action précédente.

Aller à la ligne numéro

Avancez jusqu'à une ligne spécifique du code.

Reformater la sélection

Ajustez le retrait du texte sélectionné.

Reformater la totalité du document

Ajustez le retrait du texte de l'intégralité du document de code.

Importer à partir d'un fichier

Recherchez un fichier spécifique à importer dans l'éditeur.

Les modes d'éditeur pris en charge pour des fichiers importés incluent :

CA Process Automation renvoie une erreur si d'autres extensions de fichier sont importées dans l'éditeur de code avancé.

Remarque : Vous pouvez importer tous les types de fichier pour l'éditeur générique.

Exporter vers un fichier

Enregistrez le fichier dans vos téléchargements CA Process Automation.

Afficher le journal d'erreurs

Affichez les erreurs de code. Cette fonctionnalité est uniquement disponible dans les cas suivants :

L'éditeur met en surbrillance le code incorrect dans un journal d'erreurs que vous pouvez faire défiler en bas de l'éditeur. Chaque erreur contient le nombre de lignes et un lien hypertexte permettant d'accéder à la ligne spécifique du code. Lorsque vous corrigez l'erreur, l'éditeur l'efface automatiquement à partir du journal d'erreurs.

Remarque : Le code doit être entré correctement, dans des expressions valides. Toutefois, vous pouvez enregistrer le code même s'il contient des erreurs et CA Process Automation renverra un avertissement. Certaines validations (comme les exemples suivants) sont ignorées :

"strict"

Valeur attendue : ‘Use Strict’ dans la déclaration de fonction JavaScript.

"eqeqeq"

Valeur attendue : ‘===’ au lieu de ‘==’ dans la condition.

"smarttabs"

Valide un mélange d'onglets et d'espaces.

Pliage du code

Lorsque vous cliquez sur le numéro d'une ligne contenant un "{", l'éditeur de code se replie le code jusqu'au crochet "}".

Lors de la modification du code XML, l'organisation du code dépend des balises correspondantes. Vous pouvez développer ou réduire le fragment XML en fonction de ces balises. L'éditeur de code insère automatiquement les balises de fin lorsque vous modifiez le code.

L'éditeur de code utilise également les conventions suivantes :

Codage couleur

L'éditeur de code utilise les couleurs suivantes pour afficher le code JavaScript :

Orange

Description

Exemple :Illustration du terme Ensembles de données en orange.

Bleu

Fonctions système de CA Process Automation. Les codes JavaScript côté client et côté serveur contiennent des définitions de fonctions de système différentes.

Exemple :Illustration de la fonction "adjustResourceVals" en bleu.

Violet

Mots clés JavaScript.

Exemple :Illustration du terme "Commentaire" en violet.

Raccourcis

L'éditeur de code utilise les raccourcis suivants :

Les raccourcis suivants sont uniquement valides pour JavaScript :