

Ressources › Ajout d'un opérateur Gérer les ressources à un processus
Ajout d'un opérateur Gérer les ressources à un processus
Après avoir créé un objet de ressource contenant une ou plusieurs ressources, ajoutez un opérateur Ressource à un processus. Par exemple, placez un opérateur Ressource avant d'autres opérateurs et un autre après pour équilibrer la charge. Le premier opérateur Ressource utilise ou réserve les ressources et le deuxième libère ou rend les unités en les mettant à la disposition d'autres processus en attente.
Procédez comme suit :
- Ouvrez un processus dans le concepteur de processus.
- Ouvrez la palette de l'opérateur Contrôle de processus pour votre ressource.
- Faites glisser et déposez l'opérateur Gérer les ressources à un emplacement dans le processus.
- Définissez les liens d'entrée et de sortie. L'opérateur Gérer les ressources a quatre liens de sortie possibles :
- Terminé, lorsque le traitement de l'opérateur réussit. La variable Résultat est définie sur 1 et la variable Motif est définie sur Terminé.
- Echec, lorsque le module d'interprétation ne peut pas terminer l'opérateur. La variable Résultat est définie sur -1 et la variable Motif est définie sur Echec.
- Expiré(e), lorsque l'opérateur Ressource n'est pas terminé dans le délai imparti (facultatif). La variable Résultat est définie sur 1 et la variable Motif est définie sur Expiré(e).
- Résultat personnalisé, lorsque les paramètres d'exécution déterminent le résultat. La variable Résultat est définie sur 0 et la variable Motif est définie sur Personnalisé.
- Double-cliquez sur l'opérateur Ressource pour configurer les options.
Les palettes Ensemble de données et Propriétés de la ressource s'affichent.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|