L'opérateur Gérer les ressources se trouve dans le groupe d'opérateurs Contrôle de processus. Un processus peut utiliser l'opérateur Gérer les ressources pour prendre les unités disponibles à partir d'une ressource spécifiée. Si toutes les unités de la ressource spécifiée sont prises, dans le processus ou dans un processus différent, l'opérateur Gérer les ressources retarde le traitement de la branche jusqu'à ce que des unités de la ressource soient libérées.
La conception suivante représente un processus récupérant une unité à partir de la ressource de quota de processus avant d'exécuter une application. Si des unités disponibles existent dans la ressource de quota de processus, le traitement continue d'exécuter l'application 1. Si aucune unité n'est disponible, le traitement ne démarre que lorsque des unités se libèrent ou lorsque l'opérateur expire. Une fois que l'opérateur d'exécution de l'application 1 a terminé, l'unité de ressource est libérée sur la ressource de quota de processus et le traitement se poursuit avec les autres opérateurs du processus.

Les ressources vous permettent de définir le nombre d'unités disponibles et le nombre d'unités consommées. Une ressource comprend un maximum d'unités, la valeur actuelle des unités disponibles et un indicateur relatif au verrouillage de la ressource.
Vous pouvez effectuer les opérations suivantes sur les ressources :
Un opérateur Gérer les ressources peut consommer ou libérer un nombre spécifié de ressources. Un développeur ou un administrateur peut utiliser les opérateurs Gérer les ressources pour ajuster l'équilibrage de la charge sur un point de contact. Il peut également verrouiller une ressource pour empêcher toute consommation d'unités de ressource par un autre processus.
Les contraintes suivantes s'appliquent aux ressources :
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|