Les calendriers définissent des règles pour les dates qui sont appliquées à des tâches pour qu'ils s'exécutent lorsque vous le souhaitez. Vous pouvez, par exemple, créer un objet Calendrier appelé LastOpenDayofMonth, puis l'utiliser pour planifier des sauvegardes complètes et des rapports mensuels le dernier jour disponible de chaque mois.
Après avoir défini des objets Calendrier, utilisez-les dans des objets Planification pour déterminer la date et l'heure de l'exécution des tâches. La planification des tâches ou des processus requiert un objet Planification. Les planifications permettent de coordonner les heures des tâches ou des processus avec les dates valides définies par un calendrier.
Vous pouvez créer plusieurs calendriers et associer un calendrier à un nombre de tâches planifiées. Séparer les calendriers des planifications vous permet de définir des règles communes pour les dates réutilisables dans de nombreux scénarios de planification. Pour modifier les règles, par exemple, celles représentant les jours clôturés, pour toutes les tâches qui utilisent un calendrier (inclusion ou exclusion), modifiez le calendrier définissant ces dates. Les planifications appliquent automatiquement les modifications apportées à un calendrier.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|