Rubrique précédente: Gérer les couloirs d'activitéRubrique suivante: Versions de processus


Règles de gestion de couloir

Lorsqu'un processus contient plusieurs couloirs, vous pouvez définir des règles de changement de couloir. Ces règles spécifient des séquences d'opérateur qui ne sont invoquées que lorsque l'exécution d'un processus franchit la limite d'un couloir. Chaque règle est définie pour se produire pendant la transition entre les couloirs suivants :

Les règles de changement de couloir ressemblent à une séquence d'opérateur sous l'onglet Editeur principal, si ce n'est que chaque règle commence par un opérateur de changement de couloir au lieu d'un opérateur de démarrage. Les propriétés de l'opérateur Changement de couloir définissent la transition entre les couloirs source et de destination qui invoquent la séquence d'opérateurs associée à l'opérateur Changement de couloir.

Procédez comme suit :

  1. En bas du concepteur de processus, sélectionnez l'onglet Gestionnaire de changements de couloir.
  2. A partir du groupe standard de la palette Opérateurs, faites glisser un opérateur Changer de couloir vers le panneau Gestionnaire de changements de couloir.
  3. Double-cliquez sur l'icône Changer de couloir, puis cliquez sur le panneau de propriétés Changer de couloir.
  4. Dans le champ Nom, saisissez un nom pour identifier la règle.
  5. Pour la source et la destination, sélectionnez la combinaison de couloirs qui déclenche la règle.
  6. Cliquez sur Appliquer.
  7. A partir de la palette, faites glisser d'autres opérateurs vers le processus qui exécute la règle de transition, puis configurez-les selon vos besoins.
  8. Dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Enregistrer.

    La nouvelle règle de transition est complète.