

Conception de processus › Opérateurs de processus › Opérateurs logiques
Opérateurs logiques
Les opérateurs logiques (Et, Ou) permettent de synchroniser, unir et fractionner le traitement en fonction des conditions. Dans cette version, les opérateurs Et et Ou sont disponibles dans le dossier Standard de la palette Opérateurs.
Remarque : L'opérateur de dérivation n'est plus disponible à partir de CA Process Automation r4.0. Lorsqu'il a été importé ou migré vers cette version à partir d'une version précédente, l'opérateur de dérivation est converti en opérateur Or.
Exemple : logique conditionnelle
L'exemple de processus suivant compte huit opérateurs et neuf liens (deux bleus, quatre verts et trois rouges).

- L'opérateur Démarrer dans la partie supérieure lance le traitement simultané des deux premiers opérateurs liés (tâches 1 et 2).
- La tâche 3 ne démarre qu'une fois la tâche 2 complètement terminée.
- L'opérateur Et sur les liens de sortie Tâche 1 et Tâche 3 n'est activé qu'une fois les deux tâches (1 et 3) terminées. Ce chemin d'accès s'arrête auprès de l'opérateur vert Arrêt réussi.
- L'opérateur Ou sur les liens de sortie Tâche 2 et Tâche 3 est activé après une sortie anormale ou à partir de la tâche 2 ou de la tâche 3. Ce chemin d'accès s'arrête auprès de l'opérateur rouge Echec de l'arrêt.
- Les opérateurs Contrôle de processus exécute un processus lorsqu'ils sont exécutés sur un orchestrateur. Vous pouvez exécuter chaque tâche des processus sur les points de contact d'agent dans le même environnement que l'orchestrateur. Par exemple, Tâche 1 peut être exécutée sur un point de contact Windows, alors que Tâche 2 et Tâche 3 peuvent l'être sur un point de contact UNIX.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|