Rubrique précédente: Création d'un objetRubrique suivante: Affichage ou modification des propriétés générales d'un objet


Modification d'un objet

Après avoir créé un objet, vous pouvez modifier sa configuration à tout moment. Par exemple, vous pouvez :

CA Process Automation conserve plusieurs versions d'un même objet. Par défaut, lorsque vous extrayez et modifiez un objet, l'application utilise la version actuelle désignée. Une fois l'objet modifié, archivez-le. Lors de l'archivage de l'objet, vous pouvez indiquer si les modifications doivent être appliquées à la même version ou à une nouvelle version. Dans les deux cas, l'application applique les changements par défaut.

Chaque objet peut inclure une version de compilation associée. La version de compilation identifie la version spécifique d'un objet à déployer vers un environnement de production. CA Process Automation requiert que l'objet soit déployé dans l'environnement de production sous la forme d'un objet de package de contenu. Vous pouvez définir un indicateur qui empêche toute modification de la version de compilation. Le cas échéant, CA Process Automation définit l'objet comme base de référence lors de l'importation dans l'environnement de production. Lorsque vous définissez une version de compilation pour un objet, la version de l'objet interne est associée à ce numéro de version.

Procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'onglet Bibliothèque.
  2. Dans le volet de dossier de l'explorateur de bibliothèques, cliquez sur un dossier.
  3. Double-cliquez sur un objet.

    La version actuelle de l'objet s'ouvre.

  4. Si l'objet n'est pas déjà extrait, cliquez sur Extraire.
  5. Modifier l'objet
  6. Cliquez sur Enregistrer ou sur Enregistrer et fermer.

    L'application enregistre vos changements. L'objet n'étant pas encore archivé, vous pouvez continuer de le modifier.

  7. Cliquez sur Archiver.
  8. Effectuez la procédure suivante dans la boîte de dialogue Archiver :
    1. Dans le champ Archiver sous, sélectionnez Nouvelle version ou Version identique.
    2. (Facultatif) Vous pouvez entrer les commentaires relatifs aux modifications apportées à cette version.
    3. (Facultatif) Sélectionnez la case à cocher Base de référence pour utiliser cette version en tant que base de référence.
    4. (Facultatif) Si vous voulez utiliser une nouvelle version sans la marquer comme actuelle, désélectionnez la case à cocher Actuel(le). La version précédemment utilisée comme Actuelle restera la version actuelle.
    5. Cliquez sur Archiver.