

Présentation de CA Process Automation › Phase III : test et déploiement › Test du processus avec des objets associés
Test du processus avec des objets associés
La phase de test est requise pour déployer le package de gestion CA Process Automation qui représente les processus que vous voulez automatiser. Vérifiez que tous les composants fonctionnent ensemble comme prévu avant de déployer le package de contenu de l'environnement de conception vers l'environnement de production.
CA Process Automation offre plusieurs fonctionnalités permettant de tester les processus :
- Vous pouvez démarrer un processus en mode Suspendu dans la palette Conception et réaliser des tests d'exécution. Vous pouvez démarrer une instance de processus et l'interrompre en cours d'exécution.
- Vous pouvez définir des points d'arrêt pour interrompre et déboguer des étapes d'un processus.
- Vous pouvez exécuter des processus en mode Simulation afin de définir des résultats spécifiques pour une étape. De cette manière, vous obtenez les résultats simulés de chaque étape sans effectuer aucune action réelle.
Les tests sont effectués aux niveaux suivants :
- Les concepteurs de contenu effectuent des tests et vérifient que chaque processus et les objets d'automatisation qu'il utilise fonctionnent correctement dans l'environnement de conception.
- Les administrateurs testent le déploiement après l'exportation et l'importation, pour vérifier si chaque processus et les objets d'automatisation qu'il utilise fonctionnent correctement dans l'environnement de production. Ce processus se déroule sans problème lorsque les points de contact créés par les administrateurs dans l'environnement de production portent les mêmes noms que ceux de l'environnement de conception. Chaque élément de la paire de points de contact cible des agents dans son environnement respectif.
L'intégralité du déploiement peut passer tous les tests et être opérationnel, même si un formulaire spécifique est toujours en cours de conception et de test. Les termes suivants reflètent cette différence :
- Test d'unité par opposition au test d'intégration
- Une compilation de version finale interne par opposition à une compilation preuve de concept cliente
- Développement par opposition à production
Testez à nouveau régulièrement les processus stratégiques pour les activités qui ne s'exécutent pas fréquemment (tels que les basculements de système). Les tests périodiques permettent de vérifier que les processus et les utilisateurs sont actualisés et fonctionnels sur l'environnement de production et d'empêcher que les incidents ne prennent de l'ampleur.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|