Se produit lorsque le curseur ne se trouve plus sur un élément de formulaire. Par exemple, un formulaire contient un champ appelé Nom d'utilisateur. Un utilisateur choisit d'abord un champ en utilisant la touche de tabulation ou en cliquant dessus. L'événement Sur flou se produit :
Se produit lorsque le curseur ne se trouve plus sur un élément de formulaire et que la nouvelle valeur d'un élément de formulaire est différente de son ancienne valeur. Par exemple, un formulaire contient un champ appelé Quantité avec une valeur de 10. Après le remplacement de la valeur par 15 par l'utilisateur, ce dernier ne déplace pas le curseur vers un autre champ. L'événement Sur modification se produit à la suite de l'une des actions suivantes de la part de l'utilisateur :
Se produit lorsqu'un utilisateur clique sur un élément de formulaire. Pour que le clic soit valide, il doit inclure les deux événements Sur déplacement du curseur vers le bas et Sur déplacement du curseur vers le haut, sur le même objet. Cette condition permet d'éviter d'utiliser accidentellement des fonctions d'appel ou du code, car le pointeur de la souris doit rester sur l'objet cliquable.
Se produit lorsque le curseur se trouve sur un élément de formulaire. Pour sélectionner un élément de formulaire, un utilisateur utilise la touche tabulation ou clique sur un élément de formulaire. Vous pouvez également écrire des scripts ou du code pour sélectionner un élément de formulaire.
Se produit lorsqu'un utilisateur appuie d'abord sur une touche (par exemple, lorsqu'un utilisateur accède à un champ Nom par un clic ou par une tabulation). Un script associé à l'événement Sur activation de la flèche vers le bas pour le champ Nom avertit les utilisateurs lorsqu'ils essaient de saisir des nombres.
Se produit lorsqu'un utilisateur appuie sur une touche sans la relâcher. Par exemple, l'événement Sur activation d'une touche se produit après qu'un utilisateur accède par une tabulation ou par un clic au champ de sélection appelé Nom et qu'il appuie sur une touche représentant un alphabet. Un script associé à l'événement Sur activation d'une touche pour le champ Nom recherche parmi les noms commençant par la lettre de la touche sur laquelle l'utilisateur a appuyé.
Se produit lorsqu'un utilisateur relâche une touche après avoir appuyé dessus. Par exemple, l'événement Sur activation de la flèche vers le haut se produit lorsqu'un utilisateur accède par un clic ou par une tabulation à un champ de compteur nommé Température. Un script associé à l'événement augmente ou diminue la valeur du champ chaque fois l'utilisateur appuie et libère une touche donnée.
Se produit lorsque le formulaire s'ouvre d'abord pour qu'il soit rempli par l'utilisateur.
Se produit lorsqu'un utilisateur clique sur Parcourir dans un champ de recherche pour afficher des valeurs qui sont calculées (ou "vérifiées" comme indiqué par le script) d'après d'autres valeurs de champ.
Se produit lorsqu'un utilisateur clique sur un élément de formulaire à l'aide du bouton gauche de la souris.
Se produit lorsqu'un utilisateur déplace le curseur de la souris dans le périmètre d'un élément de formulaire.
Se produit lorsqu'un utilisateur déplace le curseur de la souris en dehors du périmètre d'un élément de formulaire.
Se produit lorsqu'un utilisateur déplace le pointeur de souris sur un élément de formulaire et que l'utilisateur arrête de déplacer la souris.
Se produit lorsqu'un utilisateur lâche le bouton gauche de la souris après avoir cliqué sur un élément de formulaire.
Se produit lorsqu'un utilisateur fait rouler la molette de défilement de la souris vers l'avant ou l'arrière pour parcourir un élément de formulaire.
Se produit lorsque l'utilisateur soumet le formulaire. Le formulaire est soumis :
Se produit lorsque le code associé vérifie une valeur de champ par rapport à des règles métier avant que l'une des actions suivantes se produise :
Par exemple, l'utilisateur accède à l'aide d'un clic ou d'une tabulation à un champ Numéro de série qui doit commencer par les lettres SN et contenir 10 chiffres. L'utilisateur pourra utiliser la touche de tabulation ou la souris pour sélectionner un autre champ une fois que l'événement Sur validation et son code associé auront vérifié les données. Vous pouvez avertir l'utilisateur si le numéro de série ne correspond pas aux règles de validation pour lui permettre de modifier l'entrée.
Vous pouvez utiliser Sur validation pour la validation personnalisée de l'entrée de champ. Par exemple, pour vérifier qu'une entrée de champ comporte au moins trois caractères, vous pouvez écrire une fonction personnalisée dans la boîte de dialogue du script :
validateValue:function(_val) {
if(_val.length < 3) {
return "Veuillez entrer plus de 3 caractères pour ce champ";
} else {
return null;
}
Dans le Concepteur de formulaires, incluez la valeur d'attribut Sur validation pour le champ de texte sur lequel exécuter la validation. Exemple :
ca_fd.js.validateValue(_val)
La fonction personnalisée remplace le paramètre requis _val par la valeur de champ correcte lors de l'exécution du script.
Si le script de validation renvoie une valeur nulle, l'entrée de champ transfère la validation. Dans le cas contraire, l'entrée de champ fait échouer la validation et le script renvoie une erreur (par exemple, "Entrez plus de 3 caractères pour ce champ").
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|