Rubrique précédente: Concepteur de formulairesRubrique suivante: Propriétés d'éléments de formulaire


Eléments de formulaire

Cette rubrique présente des exemples de base de chaque type d'élément de formulaire.

Elément :

Description :

Structure de formulaire : lorsque vous concevez le formulaire, la partie inférieure de l'onglet Formulaire affiche la disposition des pages et des éléments du formulaire.

Mise en page : vous pouvez définir la disposition pour afficher des pages telles que les cartes ou les onglets. Les cartes s'affichent dans l'ordre lorsque l'utilisateur clique sur Précédent ou Suivant. Les onglets permettent à l'utilisateur d'afficher la page associée.

Cases à cocher et boutons radio : utilisez un groupe de cases à cocher (éléments de liste de contrôle) lorsqu'un utilisateur peut sélectionner plusieurs éléments liés. Utilisez un groupe de boutons radio (boutons d'option) lorsqu'un utilisateur peut sélectionner uniquement un élément lié. Utilisez des cases à cocher individuelles pour contrôler les paramètres pour des éléments sans rapport.

Orientation : Vous pouvez définir l'orientation de la liste de contrôle et du groupe de boutons radio sur Vertical ou Horizontal.

Etiquettes : utilisez des étiquettes pour identifier les champs ou les régions du formulaire.

Images : utilisez un élément d'image pour spécifier un graphique. Une image peut afficher un logo, une icône, un indicateur de statut ou un bouton que les utilisateurs peuvent cliquer. Lorsque le formulaire ne peut pas localiser une image, l'icône de lien rompu s'affiche.

HTML : utilisez l'élément HTML pour spécifier le code HTML à renvoyer pour l'utilisateur.

Référence d'objet : utilisez une référence d'objet pour permettre aux utilisateurs de facilement sélectionner un autre objet dans l'explorateur de bibliothèques. Une référence d'objet stocke le chemin d'accès dans un objet dans une bibliothèque. Par exemple, un utilisateur peut spécifier un point de contact sur un orchestrateur, puis exécuter un processus sur le point de contact sélectionné. En tant que concepteur de formulaires, vous pouvez limiter les types d'objets disponibles fournis par une référence d'objet.

Elément :

Description :

Zone de groupe : les zones de groupe vous permettent de grouper des éléments de formulaire liés. Les utilisateurs peuvent développer et réduire les zones de groupe pour ranger les éléments selon des sections spécifiques d'un formulaire.

Champ de texte et Zone de texte : utilisez les champs de texte pour permettre aux utilisateurs de saisir des données de base incluant des noms, des adresses, des comptes de messagerie, des numéros de téléphone et d'autres détails. Utilisez des zones de texte pour permettre aux utilisateurs d'entrer plusieurs lignes de texte. Les utilisateurs peuvent afficher la quantité de texte que vous définissez dans la propriété de hauteur dans le formulaire et parcourir le reste du champ.

Texte multiligne : utilisez le texte multiligne pour afficher de grandes quantités de texte dans une fenêtre distincte et redimensionnable. Cet élément occupe une ligne unique dans le formulaire. Le formulaire affiche l'élément sous la forme d'un bouton de points de suspension pour indiquer que l'utilisateur peut cliquer dessus afin de parcourir l'intégralité de la fenêtre.

Champ Date : utilisez un champ Date pour enregistrer une date. Les utilisateurs peuvent entrer une date ou la sélectionner dans le calendrier intégré.

Compteur : utilisez un compteur pour permettre à l'utilisateur d'ajuster une valeur sur une valeur supérieure ou inférieure, suivant une marge prédéfinie.

Recherche : utilisez un élément de recherche pour afficher un tableau de valeurs sur une colonne dans une fenêtre contextuelle. Vous pouvez utiliser une source de données externe ou un ensemble de données pour fournir les valeurs. Un utilisateur peut cliquer sur une valeur, puis sur OK pour remplir le champ de recherche et enregistrer la valeur.

Sélection : utilisez un élément de sélection pour afficher une liste déroulante d'options.

Tableau simple et Table : utilisez un tableau simple pour stocker un type unique de données dans une table. Utilisez une table pour stocker plusieurs colonnes de données. Ces éléments de formulaire incluent des options permettant d'ajouter, de supprimer et de déplacer des lignes.

Vous pouvez insérer les éléments suivants dans un tableau :