Les objets d'automatisation sont des composants d'application qui définissent les éléments configurables d'un package CA Process Automation. Ces objets définissent des opérations système et incluent le logiciel exécutable. Créez et configurez les objets d'automatisation CA Process Automation dans l'explorateur de bibliothèques dans des dossiers de bibliothèque d'automatisation associés à un orchestrateur.
Une bibliothèque d'automatisation permet d'effectuer les actions suivantes :
Vous pouvez créer les types d'objet d'automatisation suivants dans la bibliothèque d'automatisation :
Un objet Processus décrit graphiquement l'ordre et les dépendances entre les opérateurs et certains autres processus. Les processus représentent graphiquement des opérateurs avec des liens qui indiquent la séquence et la logique derrière les opérations effectuées par les processus.
Un objet Planification applique des conditions de date et heure pendant l'exécution des modules (processus compris). Pour grouper des tâches par application, propriétaire ou selon d'autres critères, utilisez plusieurs planifications.
Un objet Calendrier définit les règles qui décrivent des conditions de date complexes. Il permet de spécifier graphiquement des dates, des périodes et des éléments conditionnels qui déterminent quand et à quelle fréquence les opérations sont effectuées.
L'objet Icône personnalisée désigne des images qui identifient de manière unique les différents opérateurs.
L'objet Opérateur personnalisé vous permet d'étendre la présentation et la configuration des opérateurs existants. Vous pouvez personnaliser vos propres opérateurs à partir d'opérateurs existants et les optimiser avec certains paramètres conçus pour être réutilisés dans divers processus.
Un objet Ensemble de données définit et groupe des variables que le produit utilise comme paramètres pour d'autres processus, opérateurs et ressources. Les exemples incluent des emplacements d'application, des mots de passe et des noms de profil. Vous pouvez facilement configurer ces variables pour mettre à jour efficacement les processus et la planification afin de refléter les changements dans un environnement d'application.
A partir de la version 04.2.00 de CA Process Automation, l'objet Package ne permet plus de grouper des raccourcis vers d'autres objets d'automatisation. Les packages ne peuvent plus être utilisés comme référence via les explorateurs d'objets CA Process Automation. Pour exporter et importer du contenu non modifiable d'un environnement à un autre dans la version 04.2.00, utilisez un package de contenu.
L'objet d'automatisation de package de contenu groupe les objets CA Process Automation qu'un concepteur de contenu a exporté en tant que package de contenu. Le concepteur de contenu ajoute les objets d'automatisation à un dossier et l'exporte en tant que package de contenu. L'utilisateur de l'environnement de production peut afficher les packages de contenu importés à partir de la bibliothèque ou de l'onglet Opérations.
L'objet Suivi des processus permet aux utilisateurs de définir et de surveiller des applications sélectionnées dans l'environnement de production. Un objet Suivi des processus est un ensemble de raccourcis vers d'autres éléments de la bibliothèque d'automatisation. Un utilisateur peut ouvrir un objet Suivi des processus pour afficher l'état des instances de processus et d'autres objets. L'objet Suivi des processus permet à un utilisateur de surveiller des opérateurs sans nécessairement lui accorder l'accès à des objets ou à des données sous-jacents.
Les objets Ressource sont des modèles qui représentent les éléments de votre architecture système. Utilisez-les pour synchroniser des processus indépendants qui dépendent d'éléments d'infrastructure communs, ainsi que pour évaluer et contrôler l'accès aux entités informatiques. Vous pouvez inclure plusieurs ressources représentant des entités associées dans un même objet Ressource.
L'objet Formulaire de demande de démarrage permet de définir des raccourcis pour permettre à un utilisateur de l'environnement de production de démarrer les processus manuellement. Une boîte de dialogue personnalisée invite les utilisateurs à spécifier les valeurs des paramètres requis pour démarrer les processus associés.
L'objet Formulaire de demande d'interaction permet d'inviter les utilisateurs à fournir des réponses dans des champs de données et d'autres contrôles de l'interface utilisateur. Les utilisateurs entrent les informations requises pour continuer un processus. Par exemple, utilisez un formulaire de demande d'interaction pour inviter un intervenant à réviser chaque étape d'un processus d'approbation.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|