Rubrique précédente: Icônes de statut d'opérateurRubrique suivante: Création d'une icône personnalisée


Création, modification et application des icônes personnalisées

Les icônes personnalisées sont des identificateurs visuels pour un opérateur. Elles vous permettent d'identifier plus facilement la fonction d'un opérateur. Vous pouvez créer des icônes personnalisées dans un dossier de bibliothèque d'automatisation, puis les appliquer à un opérateur. Chaque icône affiche votre choix d'image de base avec une image de modificateur incrustée dans le coin inférieur droit. La base (objet) et le modificateur (action) fournissent une structure cohérente pour toutes les icônes.

Les rubriques de cette section décrivent les motifs et les méthodes utilisées par un concepteur de contenu CA Process Automation pour personnaliser l'apparence des opérateurs à l'aide d'icônes personnalisées. Cette section fournit également plusieurs exemples.

En tant que concepteur de processus, les signaux visuels que sont les icônes vous permettent de déterminer le but de chaque opérateur. Par exemple, pouvez-vous déduire la fonction de l'icône d'opérateur suivante ?

Courriel personnalisé pour un opérateur Supprimer un courriel

Sans avoir recours à une étiquette, vous pouvez déduire de l'image que cette icône représente un opérateur Supprimer un courriel. Une icône appropriée vous aide à reconnaître la fonctionnalité d'un opérateur et aide les autres concepteurs.

L'investissement initial en temps que vous effectuez en affectant une icône vous apporte plusieurs avantages, notamment :

Standardisation

L'utilisation d'un ensemble standard d'images de base et de modificateur permet aux concepteurs de comprendre l'objet exécutant l'action.

Simplicité

Les concepteurs peuvent aisément identifier les opérateurs distincts, même dans les processus les plus grands et les plus complexes.

Partage

Les équipes de concepteurs travaillant dans d'autres langues peuvent partager les conceptions de processus, car elles sont plus faciles à comprendre.

Utilisez l'organigramme suivant comme référence lorsque vous personnalisez des icônes pour vos opérateurs de processus.

Processus d'application des icônes personnalisées

Aucune séquence n'est requise pour effectuer les tâches répertoriées. A tout moment, vous disposez des options suivantes pour personnaliser les icônes :