Les connecteurs sont des extensions facultatives vers CA Process Automation activant les opérateurs compatibles avec d'autres solutions CA et tierces. Lorsque votre administrateur configure un connecteur, un nouveau groupe d'opérateurs s'affiche dans la palette Opérateurs du concepteur de processus.
Les connecteurs permettent d'intégrer les produits CA et les produits tiers dans des processus de flux de travaux et de fournir également des services de pont à partir d'autres produits, vers des produits et solutions CA intégrant CA Catalyst. Vous pouvez télécharger d'autres connecteurs en plus des connecteurs fournis sur le média d'installation CA Process Automation. Des restrictions de licences peuvent s'appliquer. Les connecteurs les plus populaires sont les suivants :
Utilisez des connecteurs propres à une application pour effectuer des tâches, telles que la collecte des données ou l'application d'actions sur des systèmes ou des applications cibles. Les connecteurs fournissent des opérateurs qui s'exécutent aux emplacements suivants :
Chaque module de connecteur inclut généralement plusieurs opérateurs. Chaque opérateur effectue l'une des tâches spécialisées suivantes :
L'opérateur renvoie une valeur binaire (True/False, réussite/échec) que vous pouvez utiliser pour décider de la méthode de bifurcation utilisée dans le processus. Dans certaines situations, la valeur renvoyée peut avoir plusieurs options. Toutefois, la valeur renvoyée est toujours un petit ensemble de valeurs possibles bien défini.
L'opérateur collecte des ensembles de données complexes à partir de l'application cible. Le résultat est généralement stocké dans un ensemble de données local où d'autres opérateurs peuvent approfondir l'analyse. Le cas échéant, les données peuvent également être globalisées pour permettre à d'autres processus de les utiliser.
Effectue des actions sur le système cible, y compris tous les opérateurs qui modifient le comportement du système cible d'une manière ou d'une autre. Exemple :
Dans certains cas, un seul opérateur peut exercer plusieurs de ces fonctions. Par exemple, un connecteur peut exécuter, renvoyer alors un ensemble de résultats basé sur l'action du connecteur.
CA Process Automation inclut de nombreux connecteurs. Vous pouvez facilement créer des connecteurs et des opérateurs associés de l'une des façons suivantes :
Pour limiter l'empreinte de l'application et la complexité de l'interface utilisateur, seul un ensemble de connecteurs génériques et fréquemment utilisés est installé par défaut. Il est conseillé de n'installer d'autres connecteurs que si nécessaire.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|