Vous pouvez également créer une boucle avec une série d'opérateurs dans un opérateur Boucle.
Procédez comme suit :
Le changement de couleur de la zone indique qu'il s'agit de la destination sélectionnée pour les opérateurs que vous faîtes glisser.

La palette Propriétés pour l'opérateur Boucle s'affiche. Si elle ne s'affiche pas, sélectionnez Propriétés dans le menu Afficher.
Remarque : Vous pouvez créer une branche en boucle infinie en sélectionnant la case à cocher Boucle infinie. A l'instar de tous les opérateurs en boucle infinie, vous pouvez arrêter la boucle en ajoutant un lien Arrêter à partir d'un autre opérateur.
Remarque : Les valeurs des variables système CurrentLoopIteration et OverallLoopDuration sont mises à jour pour chaque instance de processus et s'affichent dans l'ensemble de données. Même si Nombre de répétitions pour l'opérateur Boucle est défini sur 1, CurrentLoopIteration affiche 1 et OverallLoopDuration affiche 10 à la fin d'une seule instance. En revanche, les variables système CurrentLoopIteration et OverallLoopDuration sont uniquement mises à jour pour les autres opérateurs lorsque Nombre de répétitions est supérieur à 1. Cela est dû à l'opérateur Boucle et à sa boucle permanente, même si elle ne se produit qu'une fois.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|