Rubrique précédente: Opérateurs de processusRubrique suivante: Ajouter des opérateurs à un processus


Opérateur Démarrer

Un opérateur Démarrer par défaut est appliqué automatiquement lorsque vous créez et ouvrez un processus. Cet opérateur n'a aucun port d'entrée. Configurez ses propriétés dans la palette Propriétés. Par exemple, vous pouvez changer le nom, spécifier une icône personnalisée ou changer l'emplacement et le texte dans l'étiquette de l'icône.

L'opérateur Démarrer commence une chaîne d'opérateurs dans un processus. Lorsqu'un nouveau processus commence, l'opérateur Démarrer est activé immédiatement. Tous les opérateurs doivent être liés directement ou indirectement à cette chaîne d'opérateurs. Un processus peut avoir plusieurs opérateurs Démarrer pour initialiser différents chemins de traitement. Ces chemins sont également connus sous le nom de branche ou de sous-processus. En règle générale, un processus ne requiert toutefois qu'un opérateur Démarrer. Comme l'illustre l'exemple de droite, une conception efficace utilise le même opérateur Démarrer et si possible, le même opérateur Arrêt réussi. Plusieurs liens peuvent partager le même opérateur.

Exemple d'utilisation de l'opérateur Démarrer

Remarque : L'exécution simultanée de plusieurs branches avec plusieurs opérateurs Démarrer peut occasionner des confusions dans les entrées de journaux. L'analyse des journaux peut en résulter plus difficile, car la séquence d'exécution des branches avec plusieurs démarrages peut s'afficher de manière désordonnée. Dans la plupart des cas, utilisez un opérateur Démarrer unique pour chaque processus.