Rubrique précédente: Configuration des agents pour utiliser la méthode de communication simplifiéeRubrique suivante: Administration des points de contact


Configuration des agents pour utiliser la méthode de communication désapprouvée

Les agents installés à partir de CA Process Automation r4.2 utilisent par défaut la méthode de communication simplifiée. Si vous le souhaitez, vous pouvez revenir à la communication désapprouvée.

Si un pare-feu est activé dans votre environnement, reconfigurez l'utilisation du port de pare-feu avant de basculer de la communication simplifiée vers la communication désapprouvée. Les ports Jetty utilisés pour la communication simplifiée sont les ports standard 80 et 443 pour HTTP et HTTPS, respectivement. Les ports Tomcat utilisés dans la communication désapprouvée utilisent 8080 et 8443. Pour plus de détails sur les ports d'agent, reportez-vous à la rubrique Ports utilisés par un agent du Manuel d'installation.

Procédez comme suit :

  1. Assurez-vous que l'agent est en cours d'exécution.

    Si la palette Agents affiche un agent CA Process Automation comme inactif, vous pouvez le démarrer. Consultez la rubrique Démarrage et arrêt d'un agent.

  2. Cliquez sur l'onglet Configuration et dans la palette Explorateur de configurations, développez le noeud Agents.
  3. Sélectionnez l'agent pour lequel basculer la méthode de communication et cliquez sur Verrouiller.
  4. Sélectionnez l'onglet Propriétés pour l'agent sélectionné.
  5. Cochez la case Utiliser la communication désapprouvée.
  6. Sélectionnez l'agent et cliquez sur Déverrouiller.
  7. Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue Données non enregistrées pour enregistrer les changements.

L'agent arrête la connexion de socket Web. Une fois que la connexion de socket Web est arrêtée, l'agent utilise la communication désapprouvée.