

Administration des objets de bibliothèque › Comment préparer l'environnement de production en vue d'une nouvelle version › Scénario : Exportation et importation d'objets dans un package de contenu › Importation d'un package de contenu
Importation d'un package de contenu
Les administrateurs sélectionnent l'orchestrateur, puis le dossier cible et appellent l'importation. Si le résultat de l'importation est un package de contenu, il contient un ensemble d'objets définis comme base de référence pour la même version. Vous ne pouvez pas modifier les valeurs de version de compilation des objets dans un package de contenu importé.
Procédez comme suit :
- Cliquez sur l'onglet Bibliothèque.
- Cliquez sur Orchestrateur et sélectionnez l'élément Orchestrateur:environnement cible.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier de destination et sélectionnez Importer.
- Cliquez sur Parcourir et accédez à l'emplacement dans lequel vous avez enregistré le fichier exporté sur votre lecteur local. Sélectionnez le fichier XML exporté et cliquez sur Ouvrir.
- Sélectionnez la méthode d'importation d'un objet portant le même nom qu'un objet existant au même emplacement.
- Sélectionnez Importer pour importer chaque objet comme une nouvelle version de l'objet existant.
Cette option est indiquée pour une mise à niveau lorsque vous voulez conserver l'historique des versions précédentes.
Remarque : Si un objet existant a la même version de compilation que l'objet importé, l'objet importé remplace la version dupliquée.
- Sélectionnez Ne pas importer pour arrêter l'importation de l'objet et conserver l'objet existant.
Si vous sélectionnez cette option, le processus d'importation répertorie les objets portant le même nom. En cas de conflits, vous pouvez à nouveau effectuer l'importation vers un dossier vide. Vous pouvez également renommer l'objet dans l'environnement source et répéter l'exportation et l'importation. Cette option est utile lorsque les objets en cours d'importation sont des nouveaux objets et non des nouvelles versions d'objets existants.
- Sélectionnez Importer et remplacer pour supprimer l'objet existant et importer la nouvelle version de l'objet en tant que version 0.
- Indiquez si la version des objets dans le dossier d'importation doit être définie comme actuelle.
- Sélectionnez Définir la version importée en tant que version actuelle pour activer la version importée immédiatement après l'importation. Si l'objet importé est une mise à niveau, les processus existants qui utilisaient la version précédente des objets, utilisent désormais la version importée. Les objets importés peuvent inclure un processus avec les cibles d'opérateur configurées dans l'environnement d'importation. Dans ce cas, vous pouvez vérifier le processus mis à jour sans réinitialiser les versions.
- Désélectionnez l'option Définir la version importée en tant que version actuelle pour reporter la définition de la version comme actuelle dans un processus manuel. Par exemple, désélectionnez cette option si l'importation contient un processus dans lequel les cibles de ses opérateurs ne sont pas encore définies dans l'environnement.
- Indiquez si les opérateurs personnalisés importés sont disponibles.
- Sélectionnez Rendre disponibles les opérateurs personnalisés importés pour automatiser la définition de tous les opérateurs personnalisés importés comme disponibles.
- Désélectionnez l'option Rendre disponibles les opérateurs personnalisés importés pour conserver le statut Non disponible des opérateurs personnalisés importés et les définir comme disponible manuellement un par un.
- Sélectionnez si un groupe d'opérateurs personnalisés doit être publié dans l'onglet Modules.
- Sélectionnez Publier la configuration du groupe d'opérateurs personnalisés si l'importation inclut de nouveaux opérateurs personnalisés et un nouveau groupe d'opérateurs personnalisés, et si vous effectuez l'importation vers un domaine différent du domaine d'exportation.
- Désélectionnez l'option Publier la configuration du groupe d'opérateurs personnalisés dans les cas suivants :
- L'environnement d'importation se trouve dans le même domaine que l'environnement d'exportation.
- Les opérateurs personnalisés importés sont des nouvelles versions d'opérateurs personnalisés existants. Dans ce cas, les groupes d'opérateurs personnalisés existent.
- Vous préférez qu'un administrateur publie manuellement la configuration des nouveaux groupes d'opérateurs personnalisés.
- Cliquez sur Soumettre pour lancer le processus d'importation.
- Cliquez sur OK lorsque le message confirmant l'importation s'affiche.
Le package est importé dans le dossier sélectionné. Le package s'affiche également dans la palette Packages de contenu de l'onglet Opérations. Lorsque vous sélectionnez un package de contenu à partir de la palette, les propriétés s'affichent. La propriété affichée est la valeur de l'attribut ReleaseVersion qui a été définie pour le dossier avant son exportation en tant que package de contenu.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|