L'orchestrateur de domaine maintient la configuration et le statut de tous les composants dans le domaine. Vous pouvez charger les mises à jour des orchestrateurs ou des agents vers l'orchestrateur de domaine. L'orchestrateur de domaine envoie les mises à jour que vous chargez à tous les orchestrateurs ou les agents. Tous les orchestrateurs et les agents du domaine envoient leur statut à l'orchestrateur de domaine régulièrement.

Pour ajouter un orchestrateur à un environnement, configurez un point de contact pour l'orchestrateur sélectionné sur l'environnement que vous spécifiez. Chaque orchestrateur participe à un seul environnement CA Process Automation. Chaque orchestrateur est associé à un point de contact. Lorsqu'un opérateur doit être exécuté sur un point de contact d'orchestrateur, le champ Cible reste vide. Un champ Cible vide implique l'exécution de l'opérateur sur l'orchestrateur sur lequel le processus a démarré.

Vous configurez les paramètres spécifiques d'hôte et affichez les informations physiques pour un orchestrateur dans le noeud Orchestrateurs.
![]()
Vous configurez les paramètres spécifiques du point de contact pour le même orchestrateur dans le noeud Environnement. Vous pouvez afficher des informations logiques concernant un orchestrateur sous son environnement.
![]()
Les orchestrateurs peuvent être mis en cluster (avec plusieurs noeuds) à des fins de haute disponibilité et de modularité ou sans cluster (avec un noeud unique). Un orchestrateur mis en cluster agit comme un orchestrateur unique. Par exemple, à la différence des orchestrateurs non mis en cluster qui disposent de leur propre base de données d'exécution, les orchestrateurs d'un noeud mis en cluster partagent une base de données d'exécution commune.

Un processus qui s'exécute sur un orchestrateur peut exécuter un sous-processus sur un orchestrateur distinct. Un agent peut effectuer les étapes d'un processus, notamment l'exécution d'un script. Les orchestrateurs et les agents utilisent une paire de ports pour communiquer.
Pour la méthode de communication désapprouvée, la valeur du port par défaut pour les orchestrateurs est 7001 et 7003 pour les agents. Le port 7001 et le port 7003 sont bidirectionnels, c'est-à-dire qu'ils envoient et reçoivent des données.

Pour la méthode de communication simplifiée, les agents initialisent une connexion de socket Web persistante que l'agent et l'orchestrateur utilisent pour communiquer.

Lorsqu'un orchestrateur requiert qu'un agent termine une étape, ce dernier renvoie les résultats à l'orchestrateur. Dans le cas d'une installation en cluster, un noeud de l'orchestrateur envoie une demande à un agent. L'agent envoie le résultat à un noeud de l'orchestrateur à l'origine de la demande. L'un des noeuds de cluster sélectionne le résultat de l'agent dans une file d'attente partagée.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|