Rubrique précédente: Configuration des propriétés du groupe d'hôtesRubrique suivante: Création d'informations d'identification SSH sur des hôtes d'un groupe d'hôtes


Procédure de définition des schémas de nom d'hôte distant à l'aide d'expressions régulières

Lorsque vous configurez des groupes d'hôtes, spécifiez des schémas de nom d'hôte et/ou des schémas d'adresse IP. Les opérateurs d'expressions régulières, que vous pouvez appliquer lorsque vous définissez les schémas d'hôte distant pour des groupes d'hôtes, respectent les règles suivantes :

L'expression régulière permet d'exprimer n'importe quoi dans le nom de domaine complet, y compris :

Le tableau suivant contient des exemples vous permettant de renseigner des schémas de nom d'hôte pour gagner en efficacité. Si vous saisissez un nom de domaine complet ou un sous-domaine sans opérateur, le nom de domaine complet ou le groupe à mapper est localisé, mais le traitement n'est pas aussi efficace. Il est conseillé d'inclure les combinaisons d'expressions régulières suivantes dans les schémas de nom d'hôte que vous saisissez pour les schémas d'hôte distant.

Combinaisons courantes

Description

Exemple de nom de domaine complet et de groupe d'hôtes

^<nom_hôte>

Si le caret est le premier caractère, le schéma commence par le texte qui suit le caret.

Nom de domaine complet : ^host1\.ca\.com$ correspond uniquement à host1.ca.com

(En revanche, host1\.ca\.com$ sans le caret recherche chaque hôte avec un nom finissant par host1.ca.com, par exemple aaaahost1.ca.com)

Groupe :

ca\.com$ sans le caret correspond à chaque nom de domaine complet dans le sous-domaine ca.com.

\.

La combinaison Echappement point (\.) indique que le point doit être interprété comme une valeur littérale.

Nom de domaine complet : ^host1\.ca\.com$ correspond uniquement à host1.ca.com

(En revanche, ^host.ca.com$ sans l'échappement avant chaque point doit correspondre à ce qui suit :

host1Mca0com)

Groupe : ^host.\.ca\.com$ avec un point après l'hôte peut correspondre aux hôtes nommés {host0, host1, ...hostZ} dans le domaine ca.com.

.*<domaine>

La combinaison Point astérisque (.*) permet toutes les correspondances.

Groupe : .*\.ca\.com$, un domaine précédé par .* correspond à tous les hôtes dans le domaine.

<nom_domaine>$

Le dollar après un nom de domaine signifie que le schéma se termine par le domaine spécifié.

Nom de domaine complet : ^host1\.ca\.com$ correspond uniquement à host1.ca.com

(En revanche, ^host1\.ca\.com sans l'opérateur $ de fin peut correspondre à ce qui suit :

host1.ca.comaaaaaaa)

Exemples

Schémas d'adresses IP distantes

Spécifie une combinaison des éléments suivants, les adresses IP étant statiques plutôt que dynamiques. Pour créer chaque ligne, cliquez sur Ajouter.

Schémas de nom d'hôte distant

Spécifie un groupe d'hôtes distants avec une liste de noms de domaine complet ou de schémas d'expression régulière pour un sous-domaine. Pour créer une ligne pour chaque entrée de schéma, sélectionnez Ajouter.

Exemple :