Rubrique précédente: Administration des groupes d'hôtesRubrique suivante: Processus d'implémentation de groupe d'hôtes


A propos des groupes d'hôtes

En règle générale, un groupe d'hôtes représente des hôtes dont noms ou les adresses IP sont similaires, qui peuvent être spécifiés dans un opérateur avec leur nom de domaine complet ou leur adresse IP. Un groupe d'hôtes référence les hôtes en tant que sous-réseaux d'adresses IP, schémas de nom d'hôte ou liste d'adresses IP spécifiques et de noms de domaines complets.

Les groupes d'hôtes fournissent un accès direct. En d'autres termes, ils permettent de spécifier une adresse IP ou un nom de domaine complet dans un opérateur, contrairement à un point de contact ou à un nom de point de contact du proxy. Les associations d'agents ou de points de contact du proxy ne sont pas requises pour les hôtes référencés dans un groupe d'hôtes. Evitez d'inclure un hôte qui appartient à un orchestrateur mis en cluster dans un groupe d'hôtes. Les concepteurs de contenu ne peuvent pas cibler un tel hôte par son adresse IP ou nom de domaine complet.

Vous pouvez définir plusieurs groupes d'hôtes sur le même agent. Un agent spécifique peut comprendre un groupe d'hôtes pour les variantes d'un système d'exploitation Windows et un autre groupe pour les variantes d'un système d'exploitation UNIX.

Vous pouvez définir le même groupe d'hôtes sur un ou plusieurs agents. Lorsque ce même groupe d'hôtes réside sur plusieurs agents, la sélection de l'agent pour l'exécution de l'opérateur repose sur sa priorité.

Pour exécuter des opérateurs CA Process Automation sur un hôte distant, un hôte local avec l'agent CA Process Automation mappé vers un groupe d'hôtes doit accéder à l'hôte cible. L'agent utilise SSH pour accéder à un hôte distant cible et y exécuter des opérateurs. Définissez l'accès SSH à partir de l'hôte de l'agent sur chaque hôte cible représenté par le groupe d'hôtes avec un compte d'utilisateur SSH et éventuellement une relation SSH fiable.

Les propriétés pour un groupe d'hôtes incluent un paramètre pour le nombre maximum de connexions SSH. Les serveurs SSHD sont généralement limités dans les configurations par défaut. La connexion SSH reste ouverte pendant que le programme ou le script s'exécute sur l'hôte cible. CA Process Automation implémente la file d'attente interne par destination. Si vous définissez la valeur sur 20 et exécutez 40 scripts à la fois sur le même hôte cible, seuls 20 scripts s'exécutent simultanément. De nouveaux scripts démarrent lorsque d'autres se terminent. Avec les groupes d'hôtes, lorsque le même agent sert de proxy à plusieurs hôtes distants, les limites sont propres à chaque hôte distant. Par conséquent, ce paramètre n'affecte pas le nombre d'hôtes dans le groupe. La limite pour le nombre d'hôtes correspond au nombre maximum de connexions TCP simultanées prises en charge par le système d'exploitation de l'agent. Plusieurs systèmes d'exploitation prennent en charge un nombre élevé de connexions TCP actuelles.

Important : Bien qu'un groupe d'hôtes puisse inclure des hôtes distants avec agents, ne créez pas de groupe d'hôtes avec des agents pour leur permettre d'être référencés directement. La référence par point de contact et par point de contact du proxy est fortement recommandée, compte tenu de sa flexibilité et de sa vitesse de traitement.