Rubrique précédente: Localisation des documents de la RIB Data AggregatorRubrique suivante: Interrogation de RIB pour renvoyer un rapport de table


Interrogation de RIB pour générer un rapport sur une autocertification

Data Aggregator prend en charge les unités utilisant une méthode appelée certification. Data Aggregator utilise deux types de certification qui comprennent cette méthode : la famille de mesures et la certification de fournisseur.

Lorsque vous autocertifiez des unités dans Data Aggregator en créant des familles de mesures et des certifications de fournisseur, le document RIB est automatiquement mis à jour en fonction des nouvelles certifications.

Pour générer un rapport sur de nouvelles familles de mesures, créez des vues qui utilisent les nouvelles données de certification dans CA Performance Center.

Remarque : Pour en savoir plus sur la création de vues, consultez le Manuel de l'administrateur de CA Performance Center.

Vous pouvez autocertifier des unités dans Data Aggregator en créant des certifications de fournisseur et en ajoutant les familles de mesures existantes à ces certifications. Lorsque vous autocertifiez des unités, le document RIB est automatiquement mis à jour pour refléter les nouvelles certifications.

Vous pouvez générer un rapport sur de nouvelles certifications de fournisseur auxquelles des familles de mesures existantes ont été ajoutées instantanément.

A partir d'une requête RIB existante, vous pouvez créer un rapport d'autocertification en modifiant une requête RIB de façon à référencer le nom de la famille de mesures et les mesures opérationnelles.

Chaque requête RIB est saisie directement dans votre navigateur Web et est précédée de l'URL suivant :

http://nom_hôte:port/rib/query/

nom_hôte:port

Spécifie le nom d'hôte de Data Aggregator et le numéro de port.

Port par défaut : 8581

L'exemple suivant porte sur une requête RIB :

SELECT .EndTime({resolution}), .{Operational Metric Name}.{Metric Field} FROM CA.IM.DA.MF.{Metric Family Name}.{Metric Family Table Name} WHERE .PollItem.ID = Global.Integer{itemID} AND .EndTime({resolution}) > Global.Integer{utcTimeStart} AND .EndTime({resolution}) <=  Global.Integer{utcTimeEnd} GROUP BY .EndTime({resolution}) ORDER BY .EndTime({resolution}) ASC
Operational Metric Name

Mesure opérationnelle sur laquelle vous souhaitez générer un rapport.

Metric Field

Nom de champ pour la valeur cumulée pour laquelle un rapport doit être généré. Par exemple, le champ de mesure .Avg renvoie la valeur moyenne de la mesure.

Metric Family Name

Nom de la famille de mesures.

Metric Family TableName

Nom du tableau de la famille de mesures.

Vous pouvez utiliser des variables, telles que {utcTimeStart}, {utcTimeEnd} et {resolution} dans les requêtes RIB, afin qu'il ne soit plus nécessaire de préprogrammer certains éléments. Le moteur de génération de rapports RIB renvoie automatiquement la valeur correcte pour ces variables.

Remarque : Pour plus d'informations sur les variables que vous pouvez utiliser dans les requêtes RIB, consultez le Manuel de l'API de la base de données des informations de rapport CA Performance Center.

Exemple :

Par exemple, si vous voulez générer des rapports sur la température de l'UC et la température de la carte mère pour une famille de mesures NormalizedTemperatureInfo avec le nom de table TEMPERATURE, entrez la requête suivante :

SELECT .EndTime({resolution}), .CPU1Temp.Avg, . MainBoardTemp.Avg FROM CA.IM.DA.MF.NormalizedTemperatureInfo.TEMPERATURE WHERE .PollItem.ID = Global.Integer{item_id} AND .EndTime({resolution}) > Global.Integer{utcTimeStart} AND .EndTime({resolution}) <= Global.Integer{utcTimeEnd} GROUP BY .EndTime({resolution}) ORDER BY .EndTime({resolution}) ASC

Remarque : Pour plus d'informations sur l'autocertification, consultez le Manuel d'autocertification de Data Aggregator.