Rubrique précédente: Propriétés non prises en charge pour les composants personnalisésRubrique suivante: Vérification des résultats du composant personnalisé


Importation d'un composant personnalisé

Une fois que vous avez importé votre composant personnalisé dans Data Aggregator, un nouveau composant est disponible pour prendre en charge une famille de mesures personnalisée.

Data Aggregator fournit un service Web pour prendre en charge l'importation d'un nouveau composant. Utilisez un client REST. Il est recommandé d'utiliser le client RESTClient avec CA Performance Management. Si vous ne l'avez pas encore installé, vous pouvez obtenir le fichier JAR de l'interface utilisateur du client RESTClient à l'adresse http://code.google.com/p/rest-client/.

Pour utiliser le client RESTClient, tenez compte des informations suivantes :

Procédez comme suit:

  1. Entrez l'URL http://nom_hôte_DA:8581/typecatalog/components.
  2. Sélectionnez la méthode POST.
  3. Dans les paramètres de corps, sélectionnez application/xml comme Body Content-type.

    Important : Si vous ne définissez pas le type de contenu, une erreur 404 est renvoyée.

  4. Copiez et collez le code XML du composant personnalisé sous l'onglet Body.
  5. Exécutez la méthode.

    Votre composant personnalisé est importé. En l'absence d'erreur, le champ Status de la section HTTP Response affiche :

    HTTP/1.1 200 OK
    

    Remarque : Un autre code de retour indique qu'une erreur s'est produite lors de la mise à jour de la certification de fournisseur personnalisée. Corrigez l'erreur et retentez de mettre à jour le composant à l'aide d'une nouvelle opération POST.

    Important : Pour éviter toute perte de données, veillez à toujours sauvegarder votre répertoire de déploiement lors de chaque création ou mise à jour d'une certification de fournisseur, d'une famille de mesures, ou d'un composant.