

Installation du composant Data Repository › Installation du composant Data Repository › Procédure de configuration des sauvegardes automatiques de Data Repository (installations à noeud unique et en cluster) › Configuration d'une sauvegarde de Data Repository vers un hôte distant (installations à noeud unique et en cluster)
Configuration d'une sauvegarde de Data Repository vers un hôte distant (installations à noeud unique et en cluster)
Vous pouvez sauvegarder Data Repository sur un hôte distant.
Nous vous recommandons d'associer à chaque noeud Data Repository un hôte distant unique de stockage des sauvegardes. Par exemple, pour un environnement de cluster incluant trois noeuds Data Repository, chaque hôte Data Repository doit posséder un hôte de sauvegarde dédié.
Important : Pour les environnements de cluster, effectuez les opérations suivantes sur chaque hôte distant que vous envisagez d'utiliser pour la sauvegarde de chaque noeud de cluster. Vous devez sauvegarder tous les noeuds inclus dans le cluster.
Procédez comme suit:
- Ouvrez une console et connectez-vous en tant qu'utilisateur root à l'ordinateur que vous souhaitez utiliser comme hôte de sauvegarde distant :
- Pour créer l'administrateur de base de données Vertica Linux sur l'hôte de sauvegarde distant, saisissez la commande suivante :
useradd administrateur_BdD -s /bin/bash
Par exemple :
useradd dradmin -s /bash/bin
Remarque : Créez le même administrateur de base de données Vertica Linux sur l'hôte de sauvegarde distant que celui qui existe sur l'hôte de Data Repository. Vérifiez que l'hôte de Data Repository et l'hôte de sauvegarde distant ne sont pas connectés à une connexion LDAP ou NIS (Network Information Service) et qu'ils partagent le même administrateur de base de données Vertica Linux.
- Pour définir le mot de passe d'administrateur de base de données Vertica Linux, saisissez la commande suivante :
passwd administrateur_BdD
Par exemple :
passwd dradmin
- Pour créer des répertoires Vertica sur l'hôte de sauvegarde distant, saisissez les commandes suivantes :
mkdir /opt/vertica/bin
mkdir /opt/vertica/oss
- Pour remplacer le propriétaire des répertoires Vertica, saisissez la commande suivante :
chown -R dradmin /opt/vertica
- Déconnectez-vous de l'hôte de sauvegarde distant.
- Pour configurer une connexion ssh sans mot de passe sur l'hôte Data Repository pour l'hôte de sauvegarde distant, procédez comme suit :
- Ouvrez une console et connectez-vous à l'hôte de Data Repository en tant qu'administrateur de base de données Vertica Linux.
- Saisissez les commandes suivantes :
ssh-keygen -N " -t rsa -f ~/.ssh/id_rsa
cp ~/.ssh/id_rsa.pub ~/.ssh/authorized_keys2
chmod 644 ~/.ssh/authorized_keys2
- Pour copier la clé publique de l'administrateur de la base de données dans la liste des clés autorisées de l'hôte de sauvegarde distant, saisissez la commande suivante :
ssh-copy-id -i dradmin@backuphost
- Ouvrez une console et connectez-vous à l'hôte de sauvegarde distant en tant qu'administrateur de la base de données Vertica Linux.
- Pour copier les outils rsync et python de Vertica à partir de l'hôte de Data Repository sur l'hôte de sauvegarde distant, saisissez les commandes suivantes :
scp dradmin@<drhost>:/opt/vertica/bin/rsync /opt/vertica/bin
scp -r dradmin@<drhost>:/opt/vertica/oss/python /opt/vertica/oss
- Vérifiez que l'hôte de sauvegarde distant comprend les nouveaux répertoires de fichiers /opt/vertica/bin/rsync et /opt/vertica/oss/python.
- Pour créer le répertoire de sauvegarde sur l'hôte de sauvegarde distant, saisissez la commande suivante :
mkdir répertoire_sauvegarde
- répertoire_sauvegarde
-
Indique le répertoire dans lequel vous souhaitez sauvegarder le Data Repository. Sélectionnez un répertoire de sauvegarde qui est sur une partition de disque avec une grande quantité d'espace disponible. Si ces répertoires ne sont pas accessibles en écriture par l'administrateur de base de données, octroyez cet accès utilisateur à ces répertoires via les commandes chown et chmod.
Remarque : Dans une installation de cluster, créez les répertoires de sauvegarde avant de sauvegarder la base de données. Vous pouvez choisir un répertoire de sauvegarde différent pour chaque hôte.
Par exemple :
mkdir ~dradmin/backups
Informations complémentaires :
Procédure de configuration des sauvegardes automatiques de Data Repository (installations à noeud unique et en cluster)
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|