Rubrique précédente: Préparation de l'installation de Data AggregatorRubrique suivante: Définition de la limite du nombre de fichiers ouverts dans le Data Collector


Vérification de la limite du nombre de fichiers ouverts dans Data Aggregator

Vérifiez que la valeur correspondant aux fichiers ouverts est définie sur 65536 pour l'utilisateur qui installe Data Aggregator. Définissez cette valeur de façon permanente.

Procédez comme suit:

  1. En tant qu'utilisateur root ou sudo, connectez-vous à chaque ordinateur sur lequel vous allez installer Data Aggregator. Ouvrez une invite de commande et saisissez la commande suivante pour définir la valeur ulimit de limite des fichiers ouverts sur 65536 minimum :
    ulimit -n valeur_ulimit
    

    Par exemple :

    ulimit -n 65536
    
  2. Ouvrez le fichier /etc/security/limits.conf sur chaque ordinateur sur lequel vous allez installer Data Aggregator et ajoutez les lignes suivantes :
    # Added by Data Aggregator
    * soft nofile 65536
    # Added by Data Aggregator
    * hard nofile 65536
    

    Remarque : Redémarrez Data Aggregator pour que les modifications soient complètement appliquées. Si vous effectuez une mise à niveau, le processus de mise à niveau redémarre automatiquement Data Aggregator.

  3. Pour vérifier si le nombre de fichiers ouverts est défini correctement sur l'ordinateur sur lequel vous allez installer Data Aggregator, saisissez la commande suivante :
    ulimit -n
    

    La commande renvoie le nombre ulimit que vous avez spécifié. La limite du nombre de fichiers ouverts dans Data Aggregator est définie.