Rubrique précédente: Remarques sur Data AggregatorRubrique suivante: Installation du composant Data Collector


Installation de Data Aggregator avec l'assistant d'installation

Une fois les conditions requises remplies pour les nouvelles installations, vous pouvez installer Data Aggregator. Vous pouvez installer Data Aggregator avec l'assistant d'installation en mode d'interface utilisateur graphique.

Remarque : L'assistant d'installation n'est pas pris en charge sur les systèmes exécutant la méthode d'entrée SCIM, qui est utilisée par défaut sur les systèmes Linux exécutés en japonais ou en chinois. Pour résoudre ce problème, consultez les Notes de parution de Data Aggregator.

Procédez comme suit:

  1. Connectez-vous à l'ordinateur sur lequel vous voulez installer Data Aggregator, en tant qu'utilisateur root ou utilisateur sudo.
  2. Copiez le fichier installDA.bin dans le dossier /tmp.
  3. Modifiez les autorisations de changement pour le fichier d'installation en saisissant la commande suivante :
    chmod a+x installDA.bin
    
  4. Pour exécuter l'installation, procédez de l'une des façons suivantes.

    La page Contrat de licence s'affiche.

  5. Lisez le contrat de licence, acceptez le contrat et cliquez sur Suivant.
  6. Lorsque le programme d'installation vous y invite, entrez un nom d'utilisateur. Cet utilisateur sera le propriétaire des deux installations et Data Aggregator s'exécutera sous ce compte.
  7. Lorsque vous y êtes invité, entrez un répertoire d'installation.
  8. Le programme d'installation calcule automatiquement l'allocation d'utilisation maximum de la mémoire pour le processus Data Aggregator et l'intermédiaire ActiveMQ. Vous pouvez modifier ces valeurs pendant ou après l'installation.
  9. Lorsque vous y êtes invité, entrez les paramètres de Data Repository :
    Nom d'hôte/IP du serveur Data Repository

    Définit un nom ou une adresse IP pour l'hôte du serveur de Data Repository.

    Remarque : Si vous avez installé le Data Repository dans un cluster, spécifiez l'adresse IP ou le nom d'un des trois hôtes qui participent au cluster. Le programme d'installation détermine automatiquement le nom et l'adresse IP des autres noeuds. Si vous utilisez un outil d'équilibrage de la charge matérielle, spécifiez l'adresse IP ou le nom de l'équilibreur de charge pour assurer la bonne manipulation du basculement de connexion et la distribution d'activité de la base de données.

    Port du serveur Data Repository

    Définit le numéro de port du serveur Data Repository.

    Valeur par défaut : 5433

    Nom de la base de données

    Définit le nom de la base de données de Data Repository.

    Nom d'utilisateur de Data Repository

    Spécifie le nom d'utilisateur que Data Aggregator utilise pour se connecter à la base de données. Lorsque vous installez Data Aggregator pour la première fois, vous pouvez spécifier un nom d'utilisateur et un mot de passe quelconque à condition que ce dernier diffère du nom d'utilisateur. Cette combinaison de nom d'utilisateur et de mot de passe est ajoutée à la base de données pendant l'installation.

    Exemple : dauser

    Mot de passe de l'utilisateur de Data Repository

    Spécifie un mot de passe pour le nom de l'utilisateur de Data Repository.

    Exemple : dapass

    Nom d'administrateur de Data Repository

    Spécifiez le compte d'utilisateur Linux utilisé pour installer Data Repository. Ce nom d'utilisateur est nécessaire à des fins administratives, par exemple pour sauvegarder et restaurer Data Repository, ou pour mettre à jour le schéma de base de données s'il est désynchronisé. L'exemple de mot de passe utilisé était dradmin.

    Mot de passe d'administrateur de Data Repository

    Définit le mot de passe pour le nom d'administrateur de Data Repository.

    Remarque : Ce mot de passe a été spécifié lors de la création de la base de données après l'installation de Data Repository. L'exemple de mot de passe utilisé était dbpassword.

  10. Vous devrez indiquer si vous voulez que le programme d'installation recrée le schéma : acceptez l'option par défaut. Cette question apparaîtra uniquement si le Data Repository a déjà été utilisé par une installation du Data Aggregator.

    Le tableau suivant contient les utilisateurs Data Repository que vous avez créés :

Exemple de nouvel utilisateur

Exemple de mot de passe

Compte d'utilisateur du système d'exploitation ?

Compte d'utilisateur de la base de données Vertica ?

dauser

dapass

No

Oui

dradmin (cet utilisateur a été créé pendant l'installation de Data Repository)

dbpassword

Remarque : Le mot de passe qui est spécifié pour cette base de données sera le mot de passe de l'administrateur de base de données.

No

Oui

Les erreurs suivantes peuvent se produire :

  1. A l'invite, entrez le numéro de port HTTP pour Data Aggregator. Ce numéro de port permet d'accéder à Data Aggregator à l'aide des services Web REST de Data Aggregator et de télécharger le programme d'installation de Data Collector.

    Valeur par défaut : 8581

  2. A l'invite, entrez le port SSH permettant de se connecter au shell Karaf d'Apache de Data Aggregator à des fins de débogage.

    Valeur par défaut : 8501

  3. Cliquez sur Suivant.

    Data Aggregator est installé.

    Si vous choisissez de générer un fichier de réponse lors de l'installation de Data Aggregator, un fichier de réponse, installer.properties, est créé. Le fichier de réponse est situé dans le répertoire à partir duquel vous avez exécuté le programme d'installation. Modifiez le fichier de réponse si nécessaire. Vous pouvez utiliser le fichier de réponse pour installer Data Aggregator sur d'autres ordinateurs en mode silencieux.

  4. Pour vous assurer que l'installation a été correctement réalisée, consultez les informations du fichier CA_Infrastructure_Management_Data_Aggregator_Install_horodatage.log. Ce fichier journal se trouve dans le répertoire dans lequel vous avez installé Data Aggregator, par exemple, /opt/IMDataAggregator/Logs.
  5. (Nouvelles installations) Enregistrez Data Aggregator en tant que source de données avec CA Performance Center.

    Remarque : Pour plus d'informations sur l'enregistrement d'une source de données, consultez le Manuel de l'administrateur de CA Performance Center.

  6. Patientez quelques minutes pour que Data Aggregator se synchronise automatiquement avec CA Performance Center. Vous pouvez également synchroniser manuellement CA Performance Center et Data Aggregator si vous ne souhaitez pas patienter jusqu'au lancement de la synchronisation automatique.

    Remarque : Le programme d'installation redémarre Data Aggregator automatiquement à l'issue de l'installation.

  7. Vérifiez que Data Aggregator a démarré. Accédez à l'adresse suivante, http://nom_hôte:port/rest, où nom_hôte:port indique le nom d'hôte et le numéro de port de Data Aggregator. Si cette page s'affiche, Data Aggregator est activé et en vous d'exécution. Si la quantité de données est élevée, l'exécution de Data Aggregator peut prendre quelques minutes.

    Remarque : Le journal Karaf au niveau du composant Data Aggregator inclut l'erreur suivante après la mise à niveau de l'installation :

    ERROR | tenderThread-178 | 2013-01-24 13:36:40,431 | ndorCertificationPriorityManager | nager.core.cert-mgr.impl |
    
          | Failed to load the MetricFamilyVendorPriority for bundle: BundleURLEntry [bundle=198, resourceURL=file:/opt/IMDataAggregator/apache-karaf-2.3.0/data/cache/resources/198--xml-vendorpriorities-ReachabilityVendorPriorities.xml
    
  8. Cette erreur d'accessibilité est attendue et sans conséquence. Elle ne devrait apparaître à aucun autre moment.

Informations complémentaires :

Procédure d'installation de CA Performance Management Data Aggregator avec l'assistant d'installation