Rubrique précédente: Dépannage : CA Performance Center ne parvient pas à contacter Data AggregatorRubrique suivante: Dépannage : Echec de l'installation de Vertica dans un environnement de cluster


Dépannage : Data Collector s'installe, mais n'apparaît pas dans le menu Liste de Data Collectors

Symptôme :

J'ai bien installé Data Collector, mais Data Collector ne s'affiche pas dans le menu Liste de Data Collectors.

Solution :

Procédez comme suit :

  1. Examinez le fichier répertoire d'installation de Data Collector/apache-karaf-2.3.0/shutdown.log pour vous assurer que Data Collector ne s'est pas arrêté automatiquement. Data Collector s'arrête automatiquement si vous avez spécifié un hôte Data Aggregator, un client hébergé ou un domaine IP incorrect lors de l'installation de Data Collector. Le fichier shutdown.log fournit des informations sur les erreurs expliquant la raison de l'arrêt de Data Collector. Voici deux raisons pour lesquelles Data Collector pourrait s'arrêter :
  2. Pour vérifier qu'une connexion à Data Aggregator a été établie, saisissez la commande suivante :
     netstat -a | grep 61616
    
  3. Si aucune connexion vers Data Aggregator n'existe, effectuez les étapes suivantes :
    1. Affichez le fichier répertoire d'installation de Data Collector/apache-karaf-2.3.0/deploy/local-jms-broker.xml sur l'hôte Data Collector. Ce fichier contient le nom d'hôte ou l'adresse IP de l'hôte Data Aggregator que vous avez spécifié quand vous avez installé Data Collector.
    2. Recherchez la section "networkConnector" du fichier broxer.xml. Cette section doit contenir la ligne suivante :
      <networkConnector name="manager"
             uri="static:(tcp://test:61616)"
             duplex="true"
      
                suppressDuplicateTopicSubscriptions="false"/>
      

      Assurez-vous que le nom d'hôte Data Aggregator spécifié dans la section "networkConnector" est correct et est résolu par le serveur de noms de domaine ou les entrées /etc/hosts. Data Collector ne peut pas communiquer avec Data Aggregator si vous avez saisi un nom d'hôte Data Aggregator incorrect pendant l'installation de Data Collector.

    3. Saisissez la commande suivante pour vous assurer que la connexion Telnet vers l'hôte Data Aggregator sur le port 61616 est établie correctement :
      telnet nom_hôte_da 61616
      

      Cette commande confirme que Data Aggregator écoute sur ce port.

    4. Si la connexion Telnet ne s'ouvre pas, les raisons peuvent être les suivantes :
      • Data Aggregator n'est pas en cours d'exécution. Assurez-vous que Data Aggregator est en cours d'exécution. Ouvrez une console et entrez la commande suivante :
            service dadaemon status
        

        Si le composant Data Aggregator n'est pas en cours d'exécution, démarrez-le. Connectez-vous à l'ordinateur hôte de Data Aggregator en tant qu'utilisateur root ou utilisateur sudo avec accès à un ensemble limité de commandes. Ouvrez une console et entrez la commande suivante :

           service dadaemon start
        
      • La requête d'initialisation de la connexion n'est pas transmise de Data Collector à Data Aggregator. Assurez que le port spécifié dans la section "networkConnector" du fichier broxer.xml est ouvert pour les connexions entrantes sur Data Aggregator. Assurez-vous qu'aucune règle de pare-feu ne bloque cette connexion.