Rubrique précédente: (Facultatif) Configuration du compte d'utilisateur sudo pour Data RepositoryRubrique suivante: Définition d'un nom d'hôte unique pour chaque hôte du Data Repository


Préparation d'une installation de Data Repository en cluster

Avant d'installer Data Repository en cluster, les conditions préalables suivantes doivent être remplies.

  1. Vérifiez que les ports suivants sont ouverts sur les systèmes Data Repository :
  2. Lorsque vous installez Data Repository dans un cluster, sélectionnez les hôtes sur lesquels vous allez installer des noeuds Data Repository.

    Important : Le logiciel de base de données est déployé sur chaque hôte participant à un cluster. Ce logiciel représente un "noeud" dans le cluster. Un cluster à trois noeuds représente la configuration la plus simple qui peut tolérer la perte d'un noeud unique. Vous pouvez, toutefois, inclure plus de trois hôtes dans le cluster. Si plusieurs noeuds échouent ou se ferment, Data Repository ne peut plus être utilisé et Data Aggregator s'arrête automatiquement.

  3. Si un fichier appelé release apparaît dans le répertoire /etc, supprimez-le. Sans cela, l'installation de Data Repository va échouer.
  4. Vérifiez que l'utilisateur root ou l'utilisateur sudo peuvent créer des comptes d'administrateurs de base de données ou demander à un administrateur de créer ces comptes.
  5. Vérifiez que la mise à l'échelle de la fréquence d'UC est désactivée. Désactivez la mise à l'échelle de la fréquence d'UC à l'aide du système hôte BIOS (Basic Input/Output System).
  6. Vérifiez que tous les hôtes du cluster sont présents dans le même sous-réseau.
  7. Vérifiez que l'utilisateur root peut utiliser Secure Shell (SSH) pour se connecter (ssh) à tous les hôtes du cluster.
  8. Vérifiez que vous disposez de 2 Go d'espace d'échange minimum sur les ordinateurs sur lesquels vous installez Data Repository.
  9. Vérifiez que le système de fichiers utilisé est ext3 ou ext4 pour les répertoires de données et de catalogues.
  10. Vérifiez que vous n'utilisez pas le gestionnaire de volumes logiques pour les répertoires de données et de catalogues.
  11. Définissez un nom d'hôte unique pour chaque hôte Data Repository.
  12. (Facultatif) Configurez le compte d'utilisateur sudo.