Rubrique précédente: Remarques concernant Data CollectorRubrique suivante: Installing CA Performance Center


Installation de Data Collector en mode silencieux

Vous pouvez installer Data Collector en mode silencieux. Générez un fichier de réponse lorsque vous installez Data Collector à l'aide de l'assistant d'installation. Vous pouvez alors utiliser le fichier de réponse pour des installations ultérieures en mode silencieux. Installez Data Collector après Data Aggregator.

Si vous installez plusieurs instances de Data Collector, chaque instance de Data Collector doit être installée sur un ordinateur distinct.

Procédez comme suit:

  1. Modifiez le fichier de réponse si nécessaire.
  2. Connectez-vous à l'ordinateur sur lequel vous voulez installer Data Collector, en tant qu'utilisateur root ou utilisateur sudo.
  3. Accédez au package d'installation Data Collector en effectuant l'une des opérations suivantes :

    Remarque : Vous pouvez également utiliser la commande wget si vous accédez à l'ordinateur sur lequel Data Aggregator est installé via HTTP et que vous souhaitez télécharger le package d'installation de Data Collector en mode non interactif.

  4. Saisissez la commande suivante pour modifier le répertoire /tmp :
    cd /tmp
    
  5. Modifiez les autorisations de changement pour le fichier d'installation en saisissant la commande suivante :
    chmod a+x install.bin
    
  6. Pour exécuter une installation silencieuse à l'aide du fichier de réponse que vous avez créé, procédez comme suit :

    Data Collector est installé en mode silencieux. Aucun message ne s'affiche pour indiquer le résultat de l'installation en mode silencieux.

  7. Examinez le fichier /opt/IMDataCollector/Logs/CA_Infrastructure_Management_Data_Collector_horodatage.log sur l'ordinateur sur lequel Data Collector est installé. Si l'installation est réussie, le journal indique un code de retour 0 Warnings, 0 NonFatalErrors et 0 FatalErrors.
  8. Pour vérifier que la connexion à Data Collector est établie après l'installation, procédez de l'une des façons suivantes :
    1. Connectez-vous à CA Performance Center en tant qu'administrateur de clients hébergés par défaut.
    2. Accédez à la vue d'administration de Data Aggregator et développez la vue Etat du système.
    3. Sélectionnez Data Collectors dans le menu.
    4. Vérifiez que Data Collector apparaît dans la liste. Les paramètres Client hébergé et Domaine IP sont vides si vous avez sélectionné n en réponse à la demande d'association de Data Collector avec le client hébergé par défaut.

      Remarque : L'actualisation de la liste et l'affichage de la nouvelle installation de Data Collector peut prendre plusieurs minutes.

  9. Affectez un client hébergé et un domaine IP à chaque ordinateur Data Collector si le client hébergé et le domaine IP sont vides :
    1. Sélectionnez l'instance Data Collector et cliquez sur Affecter.
    2. Sélectionnez un client hébergé et un domaine IP pour ce Data Collector dans la boîte de dialogue Affecter un Data Collector, et cliquer sur Enregistrer.

    Data Collector est installé.

Remarque : Si vous redémarrez l'ordinateur sur lequel Data Collector est installé, Data Collector redémarre automatiquement et se connecte à Data Aggregator.

Informations complémentaires :

Procédure d'installation de CA Performance Management Data Aggregator en mode silencieux