La détection d'inventaire est le processus permettant de détecter les unités sur votre réseau. Il utilise les informations que vous ajoutez aux profils de détection. Vous pouvez exécuter une détection à la demande.
Les tentatives de détection des unités s'effectuent via des protocoles SNMP et ICMP. Si une unité ne répond pas à SNMP avec les profils SNMPv1/SNMPv2c ou SNMPv3 que vous avez créés, mais répond à ICMP, une unité acceptant la commande ping est créée. (Les profils SNMP sont créés à l'aide de l'interface utilisateur de CA Performance Center ou à l'aide des services Web REST de CA Performance Center.)
Vous pouvez effectuer cette tâche en tant qu'administrateur de clients hébergés ou en tant qu'administrateur. Pour exécuter une détection en tant qu'administrateur, configurez Data Collector pour le domaine Client hébergé par défaut avant d'exécuter la détection.
Remarque : Pour plus d'informations sur la création des profils SNMP et de leur synchronisation avec Data Aggregator, reportez-vous au Manuel de l'administrateur de CA Performance Center et au Manuel des services Web REST de CA Performance Center.
Procédez comme suit :
Remarque : Vous pouvez uniquement exécuter une détection sur un profil de détection qui est à l'état PRET.
Une boîte de dialogue de confirmation s'ouvre.
La détection démarre, la colonne d'état pour les profils de détection sélectionnés indique EN COURS D'EXECUTION et la colonne d'heure de dernière exécution est mise à jour lorsque la détection démarre.
Remarque : Pour déclencher la colonne Pourcentage d'avancement pendant que la détection s'exécute, cliquez sur Actualiser.
Une boîte de dialogue de confirmation s'ouvre.
Les unités détectées sont ajoutées à des collections d'unités, ce qui initialise la détection et l'interrogation des composants. La page Profil de détection s'affiche de nouveau.
Si la détection se bloque pendant plus de 10 minutes, elle est interrompue. Une détection est considérée comme bloquée lorsqu'aucune nouvelle unité n'est détectée durant une période de 10 minutes et que l'état des profils de détection sélectionnés n'a pas changé depuis 10 minutes. Un événement d'audit est généré sur l'unité Data Aggregator.
La colonne d'état des profils de détection sélectionnés indique Echec si aucune unité n'a été détectée, ou Echec partiel si au moins une unité a été détectée.
La synchronisation avec CA Performance Center des composants surveillés et des unités détectées peut prendre jusqu'à 5 minutes. Lorsque la synchronisation est terminée, les unités détectées et les composants surveillés s'affichent dans l'onglet Inventaire de CA Performance Center.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|