Rubrique précédente: Gestion des installations de Data CollectorRubrique suivante: Equilibrage de la charge pour des Data Collector qui extraient des données non-SNMP (CAMM)


Rééquilibrage de la charge sur Data Collector

Lorsqu'une instance de Data Collector surveille un grand nombre d'unités, un dépassement de la capacité et une surcharge peuvent se produire. Vous pouvez transférer la charge de travail d'une instance de Data Collector surchargée à d'autres instances de Data Collector. Vous pouvez rééquilibrer la charge sur Data Collector de deux façons :

Important : Il est recommandé de ne pas rééquilibrer la charge sur le Data Collector et de ne pas déplacer un grand nombre d'éléments d'une instance du Data Collector vers une autre pendant les heures de pics d'activités étant donné que cela peut avoir une incidence sur les performances des utilisateurs finaux.

Procédez comme suit :

  1. Ouvrez CA Performance Center en tant qu'administrateur.
  2. Sélectionnez Administration, Paramètres de source de données, puis cliquez sur une source de données de Data Aggregator.
  3. Cliquez sur Data Collectors dans le menu Statut du système.

    Vous pouvez afficher le nombre d'unités et de composants que chaque installation de Data Collector interroge. Vous pouvez également consulter le nombre total d'unités assignées à chaque instance de Data Collector, y compris les unités qui ne sont actuellement pas interrogées.

Rééquilibrage automatique de la charge sur Data Collector

  1. Sélectionnez les instances de Data Collector que vous voulez rééquilibrer et cliquez sur Rééquilibrer.

    Remarque : Sélectionnez des instances de Data Collector qui appartiennent au même domaine IP. Seules les instances de Data Collector d'un même domaine IP permettent de rééquilibrer la charge des unités.

  2. Une boîte de dialogue de confirmation affiche l'unité actuelle et le nombre d'éléments interrogés pour chaque instance de Data Collector sélectionnée, ainsi que l'unité proposée et le nombre d'éléments interrogés après le rééquilibrage.

    Remarque : Vous pouvez uniquement déplacer des unités vers des instances de Data Collector qui peuvent les contacter.

  3. Cliquez sur Yes (Oui).

    Remarque : Le rééquilibrage d'éléments interrogés redémarre les calculs de moyenne de référence pour tous les éléments interrogés rééquilibrés.

Déplacement d'unités sélectionnées vers une instance de Data Collector

  1. Sélectionnez l'instance de Data Collector à partir de laquelle vous voulez déplacer les unités sélectionnées.
  2. Dans la table Unités, sélectionnez les unités à déplacer vers une autre instance de Data Collector, puis cliquez sur Déplacer les unités.
  3. La boîte de dialogue Déplacer les unités vers le Data Collector sélectionné s'ouvre.
  4. Dans la liste déroulante, sélectionnez l'instance de Data Collector vers laquelle vous voulez déplacer les unités sélectionnées.

    Remarque : Seules les instances de Data Collector appartenant au même domaine IP peuvent être sélectionnées.

  5. Cliquez sur Yes (Oui).

    Remarque : Le déplacement d'unités redémarre les calculs de moyenne de référence pour les unités déplacées.