Rubrique précédente: Modification de la limite de mémoire externe d'ActiveMQ après l'installation (facultatif)Rubrique suivante: Redémarrage des services de composants


Gestion de la conservation de données

Les taux de conservation des données pour le Data Repository sont gérables. Les taux de conservation des données par défaut dans le Data Repository sont définis pour conserver l'espace disque et améliorer la génération de rapports pour la plupart des utilisateurs. Les données interrogées sont générées toutes les 5 minutes par défaut pour une unité ; elles représentent les données les plus détaillées disponibles dans le produit. Un cumul de ces données interrogées brutes est défini à un intervalle d'une heure. Ce cumul des données est en fait un cumul des valeurs interrogées, qui fournissent un niveau de détail moins élevé dans les rapports. Vous pouvez conserver les cumuls quotidiens et hebdomadaires plus longtemps que les données horaires ou les données interrogées, car leur conservation requiert moins d'espace disque.

Toutefois, vous pouvez modifier le taux de conservation des données interrogées par le Data Repository, les données de cumul hebdomadaire, les données de cumul quotidien et les données de cumul horaire. Par exemple, vous pouvez définir la valeur de conservation des données interrogées sur 30 jours afin de l'espace sur le disque. Déterminez la valeur qui convient le mieux à vos besoins et à votre environnement.

Remarque : Pour plus d'informations sur la modification des durées de conservation de données, consultez le Manuel des services Web REST.

Par défaut, les données sont conservées dans le Data Repository pour le nombre de jours suivant :

Nombre minimum de jours pendant lequel le Data Repository peut conserver des données :