Vous pouvez définir deux types d'événements de gestion des performances à l'aide de règles d'événement. Vous pouvez ajouter des règles d'événement aux profils de surveillance personnalisés.
Déclenché par une règle constante (valeur fixe) lorsqu'une mesure observée diffère d'une définition corrigée de la valeur pendant une durée spécifiée pour une fenêtre de temps.
Exemple :
Vous pouvez définir une règle d'événement pour générer un événement lorsque l'utilisation de la bande passante dépasse 80 % pour une durée de 5 minutes et une fenêtre de 10 minutes lors d'une interrogation à un intervalle de 5 minutes.
Déclenché par une règle d'écart type lorsqu'une mesure diffère de la mesure de base pour une durée et une fenêtre de temps spécifiées. La norme se base sur le calcul de la moyenne de référence. Initialement, lorsque des informations limitées ont été collectées, la moyenne de référence est calculée pour la même heure, chaque jour. Lorsque des données supplémentaires sont disponibles, Data Aggregator bascule ses calculs de moyenne sur une moyenne de type même heure, même jour de la semaine.
Exemple :
Vous pouvez définir une règle d'événement pour générer un événement lorsque l'utilisation de la bande passante dépasse de 1 écart type la moyenne horaire calculée pour le même jour de la semaine et la même heure, pour une durée de 5 minutes dans une fenêtre de 10 minutes lors de l'interrogation à un intervalle de 5 minutes.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|