Rubrique précédente: Affichage des profils de surveillanceRubrique suivante: Définition d'un filtre d'interface


Copie d'un profil de surveillance prédéfini

En tant qu'administrateur de CA Performance Center, vous décidez que le profil de surveillances prédéfini Interfaces réseau satisfait entièrement vos besoins et requiert des modifications mineures. Par conséquent, vous créez une copie et l'utilisez pour interroger uniquement les interfaces critiques à une fréquence d'interrogation plus élevée.

Remarque : Pour pouvoir effectuer cette tâche, connectez-vous en tant qu'administrateur.

Procédez comme suit :

  1. Accédez à la liste de tous les profils de surveillance dans CA Performance Center.
  2. Sélectionnez le profil de surveillance Interfaces réseau et cliquez sur Copier.

    Remarque : Vous ne pouvez pas modifier ni supprimer les profils de surveillance prédéfinis. Tous les profils de surveillance, y compris les profils personnalisés, sont globaux.

    La boîte de dialogue Créer/modifier un profil de surveillance s'ouvre.

  3. Entrez les informations suivantes pour votre profil de surveillance :

    Remarque : Nous vous recommandons de renommer le profil. L'attribution d'un nom unique est appliquée à tous les clients hébergés.

    Tenez compte des informations suivantes concernant les fréquences d'interrogation :

  4. Dans les paramètres de détection des modifications, laissez la valeur de taux sur 24 heures.

    Tenez compte des informations suivantes concernant les fréquences de détection des modifications :

  5. N'activez pas la case à cocher Mettre automatiquement à jour les familles de mesures.

    Cette option contrôle la réponse de Data Aggregator une fois qu'une modification ou qu'une reconfiguration est détectée. La sélection de cette option entraîne automatiquement le lancement de la surveillance des nouveaux composants ou l'arrêt de la surveillance des composants retirés, par Data Aggregator. Lorsque cette option n'est pas sélectionnée, vous pouvez contrôler manuellement la surveillance des composants, en procédant comme suit :

    1. Activez le tableau de bord Affichage des événements pour surveiller les événements de configuration.
    2. Dans le menu Administration de Data Aggregator, sélectionnez Unités surveillées, puis la vue Familles de mesures interrogées.
    3. Sélectionnez la famille de mesures appropriée et cliquez sur Mettre à jour la famille de mesures pour garantir la récupération de dernière reconfiguration de cette unité par Data Aggregator.

    Remarque : Si un filtre d'interface est appliqué, Data Aggregator surveille uniquement les interfaces qui transfèrent les conditions de filtre après la reconfiguration.

  6. Conservez la famille de mesures Interfaces comme seule famille de mesures dans la liste Familles de mesures sélectionnées.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

    Le profil de surveillance que vous avez copié est ajouté à la liste Profils de surveillance. Toutefois, ce profil de surveillance ne deviendra actif que lorsque vous l'aurez affecté à une collection d'unités.