Occasionnellement, la connexion au réseau entre les hôtes Data Aggregator et Data Collector est interrompue. Dans ce cas, Data Collector poursuit l'interrogation et met en cache les données d'interrogation dans la mémoire, jusqu'à une limite configurable. Lorsque l'hôte Data Aggregator redevient disponible, les données interrogées mises en cache sont envoyées à Data Aggregator.
Les données d'interrogation sont traitées au fil de leur arrivée. En d'autres termes, les données d'interrogation mises en cache les plus anciennes sont envoyées à Data Aggregator en premier. Si la limite de mémoire du cache est atteinte, les nouvelles données d'interrogation sont enregistrées uniquement lorsque l'hôte Data Aggregator devient disponible et après le traitement de 9 % des données mises en cache par cet hôte.
Important : L'utilisation de la mémoire augmente considérablement sur le système Data Collector lorsque Data Aggregator n'est pas disponible.
La quantité d'espace de stockage requis au niveau de la mémoire peut varier et dépend des facteurs suivants :
La valeur par défaut de la limite de mémoire du cache correspond à la moitié de la mémoire maximum de processus de Data Collector. Vous avez configuré l'utilisation de la mémoire maximum lorsque vous avez installé Data Collector ou ultérieurement à l'installation.
Data Collector requiert une quantité dédiée de mémoire pour fonctionner correctement. Dans un environnement de taille réduite où Data Collector interroge 50 000 unités et composants à un intervalle d'interrogation défini sur cinq minutes, 2 Go de mémoire sont requis pour un fonctionnement minimum. Dans un environnement de grande taille où Data Collector interroge 500 000 unités et composants à un intervalle d'interrogation défini sur cinq minutes, 24 Go de mémoire sont requis pour un fonctionnement minimum. Vous pouvez utiliser la mémoire restante pour mettre en cache les données d'interrogation.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|