Rubrique précédente: Redémarrage des services de composantsRubrique suivante: Arrêt et redémarrage de Data Collector


Arrêt et redémarrage du Data Aggregator

Vous pouvez être amené à arrêter et redémarrer Data Aggregator, par exemple, lorsque le système d'exploitation de l'hôte Data Aggregator requiert une mise à niveau. Arrêtez Data Aggregator, effectuez les actions requises, puis redémarrez Data Aggregator. Data Aggregator reprend alors le traitement.

Pendant un arrêt planifié du Data Aggregator, toutes les données interrogées reçues avant que le Data Aggregator se ferme sont envoyées au Data Repository. Ces données interrogées sont préservées pour la génération de rapports et à d'autres fins.

Tenez compte des informations suivantes concernant le traitement du chargement des données, des cumuls et des événements de seuil lorsque vous envisagez d'arrêter Data Aggregator :

Data Aggregator peut se fermer d'une manière imprévue, par exemple, si l'ordinateur sur lequel Data Aggregator est installé subit une coupure de courant. Dans ce cas, Data Aggregator s'arrête brusquement. Vous risquez alors de perdre des données interrogées et des informations d'événement de seuil. Le chargement des données mises en file d'attente à partir des hôtes Data Collector reprend lorsque Data Aggregator redémarre. Le traitement de seuil d'événement et du cumul pour les données mises en file d'attente reprend lorsque Data Aggregator redémarre.

Procédez comme suit :

  1. Connectez-vous au serveur d'installation de Data Aggregator. Connectez-vous en tant qu'utilisateur root ou utilisateur sudo disposant d'un accès à un ensemble limité de commandes.

    Remarque : Pour plus d'informations sur l'utilisateur sudo, reportez-vous au Manuel d'installation de Data Aggregator.

  2. Ouvrez une invite de commande et effectuez l'une des opérations suivantes :
    1. Si vous êtes connecté en tant qu'utilisateur root, entrez la commande suivante :
      service dadaemon stop
      
    2. Si vous êtes connecté en tant qu'utilisateur sudo, entrez la commande suivante :
      sudo service dadaemon stop
      

    L'interrogation se poursuit sur Data Collector s'il est en cours d'exécution et d'interrogation lorsque Data Aggregator est arrêté. Data Collector met en file d'attente les données interrogées pour une remise future à Data Aggregator.

  3. Déplacez l'ordinateur ou effectuez toute autre tâche administrative.
  4. Connectez-vous au serveur d'installation de Data Aggregator. Connectez-vous en tant qu'utilisateur root ou utilisateur sudo disposant d'un accès à un ensemble limité de commandes.

    Remarque : Si vous avez installé Data Aggregator en tant qu'utilisateur sudo, vous avez configuré un alias sudo pour la commande /etc/init.d/dadaemon. Utilisez la commande sudo pour exécuter le script de démarrage de dadaemon. Pour plus d'informations sur l'utilisateur sudo, reportez-vous au Manuel d'installation de Data Aggregator.

  5. Ouvrez une invite de commande et saisissez la commande suivante :
    service dadaemon start
    

    Data Aggregator démarre et se synchronise automatiquement avec CA Performance Center.

Lorsque Data Aggregator démarre, toutes les données interrogées mises en file d'attente sur l'hôte Data Collector sont envoyées à Data Aggregator. Les données les plus récentes sont abandonnées si les données mises en file d'attente dépassent une limite d'espace disque configurée sur le système Data Collector. En conséquence, il y a un espace vide dans les données de rapport interrogées.