Rubrique précédente: Paramètres de source de données de baseRubrique suivante: Resynchronisation d'une source de données


Suppression d'une source de données

Généralement, vous pouvez annuler l'enregistrement d'une source de données en la supprimant dans la page Gérer les sources de données dans la console CA Performance Center. Toutefois, dans certaines circonstances, vous ne pouvez pas annuler l'enregistrement. Par exemple, lorsque le serveur de la source de données est hors ligne ou inutilisable. Dans ce cas, utilisez les services Web pour supprimer la source de données et l'enregistrer plus tard à une autre instance de CA Performance Center.

Pour obtenir l'ID de source de données, envoyez une demande GET à l'URL suivante :

adresse_IP_serveur_CA_Performance_Center:8181/pc
/center/webservice/datasources

Le code XML renvoyé contient une liste de toutes les sources de données enregistrées auprès de CA Performance Center et leurs propriétés.

Procédez comme suit:

  1. Entrez une URL pour l'API des services Web RESTful de CA Performance Center dans le client REST. Utilisez le format suivant :
    http://adresse_IP_serveur_CA_Performance_Center:8181/pc
    /center/webservice/datasources/idName/idValue
    

    Remarque : Vous pouvez obtenir l'ID de la source de données en exécutant l'opération GET mentionnée ci-dessus.

  2. Sélectionnez DELETE comme méthode HTTP.
  3. Fournissez un nom d'utilisateur et un mot de passe valides pour un compte d'utilisateur disposant d'un accès en tant d'administrateur à CA Performance Center.
  4. Dans les paramètres de corps, sélectionnez application/xml comme Body Content-type.
  5. Exécutez la méthode.