Rubrique précédente: Opérations de base au niveau des services Web RESTRubrique suivante: Administration à l'aide de services Web


Accès à l'API

Les composants d'API sont automatiquement installés avec le logiciel CA Performance Center. Vous pouvez exécuter les services Web à partir d'un navigateur Web. La page de lancement inclut une liste des services Web disponibles, des adresses de terminal et des URI des langages WADL et WSDL.

Syntaxe URL permettant d'accéder à la page de lancement :

  http://adresse_IP_serveur_CA Performance Center:8181/pc/center

Si vous utilisez un utilitaire de test pour exécuter des appels de service Web, des commentaires vous sont envoyés pour le débogage. Par exemple, vous pouvez tester vos scripts à l'aide de l'utilitaire de test open source soapUI. L'utilisation d'un utilitaire d'analyse permet également d'économiser du temps. Vous pouvez fournir les paramètres de nom d'utilisateur et de mot de passe comme terminaux de service pour l'authentification automatique de tous les appels de service.

Ces utilitaires requièrent un fichier WSDL (fichier XML conforme au langage WSDL) qui décrit le service testé. Au format REST, le langage (Web Application Description Language), qui est plus simple, est utilisée à la place. La page de lancement de l'API CA Performance Center donne accès à un fichier WADL pour chaque service Web que vous pouvez utiliser pour tester. Un lien menant vers le langage WSDL est fourni aux services Web SOAP.