Rubrique précédente: Création d'un tableau de bord personnaliséRubrique suivante: Délégation d'un compte d'utilisateur pour tester le tableau de bord


Modification des comptes d'utilisateurs pour l'affectation des groupes par défaut

Le tableau de bord personnalisé que vous avez créé permet à chaque opérateur de CA Performance Center de surveiller les systèmes appartenant à l'entreprise. Toutefois, il sera plus facile pour les opérateurs d'utiliser ce tableau de bord s'il contient des données provenant des unités incluses dans la limite de leurs responsabilités professionnelles uniques. Plutôt que de créer plusieurs copies du tableau de bord, vous pouvez personnaliser le contexte de tableau de bord en modifiant le groupe par défaut qui est affecté à chaque compte d'utilisateur.

Procédez comme suit:

  1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur disposant de droits d'administrateur.
  2. Accédez à la page Gérer les utilisateurs.
  3. Sélectionnez le compte d'utilisateur à modifier et cliquez sur Modifier.
  4. Faites avancer l'assistant jusqu'à la boîte de dialogue Groupes d'autorisation.
  5. Vérifiez les groupes qui sont affectés à cet utilisateur. Si nécessaire, modifiez les affectations pour garantir l'accès de cet utilisateur aux données concernant les éléments qu'il doit surveiller.
  6. Utilisez la liste déroulante Groupe par défaut pour sélectionner le groupe par site dont cet utilisateur visualise les données par défaut. La table d'employés et de groupes d'autorisations permet de sélectionner le groupe approprié.
  7. Cliquez sur Enregistrer.
  8. Répétez les étapes précédentes pour définir un groupe par défaut différent pour chaque utilisateur.

    Lorsque des utilisateurs différents affichent le même tableau de bord personnalisé que vous avez créé préalablement, les données qu'ils visualisent correspondent à leur groupe par défaut. Toutefois, s'ils cliquent sur le lien Modifier qui se trouve dans la partie supérieure du tableau de bord, ils peuvent basculer vers le contexte d'un groupe qu'ils sont autorisés à visualiser.

    Vous pouvez désormais tester le nouveau tableau de bord à l'aide de la fonctionnalité Utilisateur délégué, qui vous permet de vous connecter en tant qu'opérateur de produit différent.