Rubrique précédente: Modification d'une multitendance IM personnaliséeRubrique suivante: Vues de tendance dynamiques


Modification d'une vue de navigateur

La vue de navigateur est un type de vue unique qui permet d'ajouter une URL à une page de rapport sélectionnée. Vous pouvez utiliser cette vue pour comparer des facteurs externes aux vos vues de performances de votre réseau. La vue de navigateur permet également de mettre à jour, de façon dynamique, les données internes et externes. Une fois que vous avez ajouté une vue de navigateur à un tableau de bord, la page d'une URL par défaut s'affiche. Pour sélectionner une URL différente, modifiez la vue de navigateur.

Procédez comme suit:

  1. Cliquez sur l'icône Paramètres de la vue Cliquez sur l'icône Modifier pour changer des paramètres de vue. dans la vue de navigateur et sélectionnez Modifier.

    La boîte de dialogue Vue de navigateur s'ouvre.

  2. Entrez un titre pour la vue.
  3. Collez l'URL de la vue dans le champ URL.

    Important : Entrez une URL correspondant à une page Web qui prend en charge les cadres intégrés.

  4. (Facultatif) Personnalisez les paramètres d'URL.
  5. Indiquez la hauteur de la vue, en pixels.
  6. Dans le champ Appliquer les modifications, sélectionnez l'une des options suivantes :
    Ma session actuelle

    Applique les paramètres de votre session actuelle, mais restaure les paramètres par défaut lorsque vous vous déconnectez.

    Mon compte d'utilisateur

    Enregistre les paramètres de la vue de navigateur sélectionnée. Ces paramètres s'appliquent à votre compte uniquement.

    A tous les utilisateurs de type clients hébergés

    Enregistre les paramètres de la vue de navigateur sélectionnée. Ces paramètres s'appliquent à tous les comptes associés à votre client hébergé.

  7. Cliquez sur Enregistrer.

    La page correspondant à votre URL s'affiche dans la fenêtre de vue de navigateur.

Configuration des paramètres d'URL

CA Performance Center vous permet de personnaliser une vue de navigateur selon vos préférences. Lorsque vous configurez une vue de navigateur, sélectionnez des paramètres à ajouter à l'URL de la vue. Chaque paramètre est défini lorsque vous accédez à l'URL.

Il est recommandé d'ajouter également un identificateur à l'URL avant chaque propriété. Un identificateur vous permet de déterminer la signification de chaque propriété dans l'URL.

Exemple :

La propriété {Culture} correspond à la langue de la vue et la propriété {Resolution} à l'intervalle en secondes entre des points de données.

Dans cet exemple, language est un identificateur pour le paramètre {Culture} et timespan est un identificateur pour le paramètre {Resolution}.

http://www.ca.com/page_to_display?language={Culture}&timespan={Resolution}

Lorsque vous accédez à l'URL, elle s'affiche sous la forme :

http://www.ca.com/page_to_display?language=en-US&timespan=300

Procédez comme suit:

  1. Cliquez sur la liste déroulante Paramètre de l'adresse URL.

    Une liste des paramètres d'URL disponibles s'affiche.

  2. Sélectionnez un paramètre d'URL, puis cliquez sur Ajouter à l'URL.

    Le paramètre d'URL est ajouté à la fin de l'URL actuelle dans le champ URL.

  3. Cliquez sur le champ URL, puis entrez un identificateur avant chaque paramètre.