Rubrique précédente: Synchronisation d'une source de donnéesRubrique suivante: Test des connexions à la source de données


Enregistrement d'une source de données

Les sources de données doivent être enregistrées pour que vous puissiez mettre des données à disposition dans les tableaux de bord de CA Performance Center. L'enregistrement intervient dans la page CA Performance Center Gérer les Sources de données.

Remarque : Pour plus d'informations sur la compatibilité des versions de source de données, consultez les Notes de parution.

Procédez comme suit :

  1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur avec le rôle Administrateur.
  2. Accédez à la page Gérer les sources de données.

    La liste actuelle des sources de données enregistrées s'affiche dans la page Gérer les sources de données.

  3. Cliquez sur Ajouter.

    La boîte de dialogue Ajouter une source de données s'ouvre.

  4. Sélectionnez le type de source de données que vous voulez ajouter dans la liste Type de source.

    Remarque : Tous les produits CA qui peuvent être enregistrés en tant que sources de données CA Performance Center sont affichés dans la liste Type de source. La liste n'est pas filtrée pour afficher des produits installés.

  5. Sélectionnez le statut de la source de données. Sélectionnez Désactivé si vous souhaitez retarder l'interrogation de cette source de données lors de son enregistrement.

    Remarque : Vous devez modifier la source de données et sélectionner le statut Activé pour que les données provenant de cette source de données soient signalées. Les vues de cette source de données affichent un message Aucune donnée n'est disponible.

  6. Saisissez le nom d'hôte de la source de données.

    Le nom d'hôte correspond généralement à l'adresse IP ou au nom d'hôte DNS du serveur sur lequel la base de données de cette source de données est installée.

  7. Entrez le port à utiliser pour contacter la source de données. Le port que vous entrez dépend du protocole sélectionné.

    Pour plus d'informations, consultez le Manuel de l'utilisateur de CA Single Sign-On.

  8. Sélectionnez le protocole à utiliser pour contacter la source de données. Sélectionnez https si votre réseau utilise SSL pour des communications. Vérifiez que vous avez configuré le système correctement avant de sélectionner l'option https.

    Remarque : Vous pouvez utiliser SSL pour mes communications entre CA Performance Center et les produits de source de données. Pour plus d'informations, consultez le manuel CA Sign-On User Guide.

  9. (Facultatif) Saisissez un nom d'affichage pour la source de données.

    Par défaut, le type de source de données et le nom d'hôte sont combinés pour créer le nom d'affichage. Vous pouvez fournir un autre nom ici. Par exemple, au lieu de NetworkFlowAnalysis@xxx.x.x.xx, vous pouvez nommer la source de données NetworkFlowAnalysis_NewYork.

  10. (Facultatif) Pour activer les options de la console Web, désactivez la case à cocher Console Web : Identique à la source de données. Vous pouvez saisir un autre nom d'hôte et un autre port pour la console de la source de données.

    Remarque : L'adresse de la console Web de la source de données correspond généralement au nom d'hôte. Utilisez ce paramètre lorsque vous déployez la traduction des adresses réseau.

  11. (Facultatif) Activez la case à cocher Détecter les unités d'autres sources de données. Cette option vous permet de configurer dans Data Aggregator la détection automatique des unités synchronisées avec CA Performance Center par d'autres sources de données.

    Remarque : Cette option est disponible uniquement si vous sélectionnez Data Aggregator en tant que source de données.

  12. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer la source de données.

    Les sources de données enregistrées sont affichées dans la liste des sources de données.

Informations complémentaires :

Test des connexions à la source de données

Modification d'une source de données