Lorsque vous créez un modèle de rapport à la demande, plusieurs options vous permettent de sélectionner le nombre de graphiques à inclure dans le rapport généré ainsi que leur apparence.
Les options de vue déterminent l'affichage des données dans le rapport à la demande. Vous pouvez, tout au long de la configuration du rapport, sélectionner plusieurs éléments ou un groupe unique à inclure dans la génération de rapports. Les options de vue déterminent la représentation, dans les graphiques, de toutes les familles de mesures sélectionnées, pour tous les éléments gérés ou groupes sélectionnés. Les données de cumul de groupe sont représentées à l'aide de lignes de tendance agrégée.
Les options disponibles sont les suivantes :
Certaines familles de mesures génèrent automatiquement un rapport sur plusieurs composants d'unité. Par exemple, les familles de mesures d'UC récupèrent les données de toutes les unités centrales détectées sur une unité gérée. Un graphique distinct est alors créé pour chaque UC.
Remarque : Les groupes sont représentés sous forme d'éléments individuels pour lesquels un rapport doit être généré. Les données sont cumulées à partir de tous les éléments gérés inclus dans chaque groupe.
Veillez à sélectionner des éléments gérés et des familles de mesures qui se complètent. La modification du contexte d'élément peut effacer les sélections d'origine. Par exemple, si vous sélectionnez trois routeurs pour la génération de rapports et que vous ajoutez ensuite des interfaces, les routeurs sont effacés. Le rapport reflète les données d'interface, mais pas les cumuls au niveau du routeur.
Toutefois, d'autres types et composants d'unité sont compatibles pour la consolidation de données dans un rapport à la demande unique. Par exemple, vous pouvez inclure des routeurs et des serveurs dans le même rapport.
Tenez également compte de la durée du traitement requis pour certaines combinaisons d'options. Les groupes incluant un grand nombre d'éléments gérés requièrent davantage de traitement, particulièrement si vous sélectionnez une option qui requiert un graphique pour chaque élément. Cette situation devient plus critique lorsque vous sélectionnez également des mesures de composants pour la génération de rapports, tels que l'UC ou la mémoire. Par exemple, vous générez des rapports pour un groupe qui contient 200 routeurs et vous sélectionnez le type de vue Graphique par élément avec plusieurs mesures. Si vous sélectionnez ensuite les mesures d'UC dans la liste des mesures à inclure et que vous remplaciez le paramètre "Niveau de calcul de la mesure" par "par composant", la vue envoie des requêtes à Data Aggregator pour les données d'UC à partir de toutes les UC dans tous les routeurs dans ce groupe. Ensuite, 200 graphiques doivent être rendus pour que le rapport soit complètement généré.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|