Rubrique précédente: Groupes et sources de donnéesRubrique suivante: Gestion des groupes


Utilisation de groupes pour personnaliser les tableaux de bord

Lorsque les utilisateurs se connectent à CA Performance Center, les tableaux de bord auxquels ils ont accès contiennent des données provenant du groupe par défaut que chaque utilisateur est autorisé à afficher. Vous pouvez définir un groupe par défaut pour chaque utilisateur dans les paramètres de compte d'utilisateur. Par exemple, un opérateur qui a la responsabilité principale du site A, mais qui fait office de remplaçant pour le site B, peut afficher les données correspondant aux deux groupes. Toutefois, le paramètre de groupe par défaut permet à cet opérateur de voir uniquement les informations du Site A par défaut.

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de groupe par défaut pour créer un tableau de bord personnalisé afin de représenter tous les sites de votre entreprise.

Procédez comme suit:

  1. Créez des groupes personnalisés pour représenter chaque bureau de site ou succursale de votre entreprise. Utilisez des noms qui représentent de façon claire ces emplacements.
  2. Créez un tableau de bord personnalisé
  3. Pour surveiller vos emplacements, ajoutez les vues que tous les opérateurs utilisent au quotidien.

    Remarque : Ajoutez ce tableau de bord à un menu que tous les utilisateurs peuvent voir. Le rôle du compte d'utilisateur détermine l'accès de menu.

  4. Pour sélectionner un nouveau groupe par défaut, modifiez chaque compte d'utilisateur en procédant comme suit :
    1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur disposant de droits d'administrateur.
    2. Accédez à la page Gérer les utilisateurs.
    3. Sélectionnez le compte d'utilisateur à modifier et cliquez sur Modifier.
    4. Faites avancer l'assistant jusqu'à la boîte de dialogue Groupes d'autorisation.
    5. Utilisez la liste déroulante Groupe par défaut pour sélectionner le groupe dont cet utilisateur peut afficher les données par défaut.
    6. Cliquez sur Enregistrer.
  5. Pour définir un groupe par défaut différent pour chaque utilisateur, répétez les étapes précédentes.

    Lorsque des utilisateurs différents affichent le même tableau de bord personnalisé, ils voient des données différentes, car les données sont basées sur leur groupe par défaut.