La vue Principaux rejets d'interfaces permet de déterminer rapidement les emplacements pouvant présenter des problèmes de capacité.
Les rejets se produisent généralement lorsque les tampons d'interface n'ont plus la capacité de stocker des paquets (par exemple, parce que la mémoire tampon est épuisée). La congestion de tampon indique souvent que le taux auquel les paquets arrivent à l'interface dépasse son débit de transmission. Les rejets se produisent fréquemment en rafale. Des taux de rejets élevés peuvent être le résultat de microcongestions ou de problèmes de congestion chroniques.
Utilisez cette vue pour comparer des taux de rejets pour le trafic entrant et sortant sur les interfaces sélectionnées. Les interfaces dans les groupes de génération de rapports ou dans les éléments gérés avec les taux de rejet total les plus élevés pendant la période sélectionnée sont incluses. Les graphiques à barres utilisent un code de couleurs qui vous permet de distinguer la direction des flux de données.
Par défaut, les moyennes sont affichées sous forme de moyenne totale par interface pour la plage horaire sélectionnée. Toutefois, vous pouvez changer les Paramètres de mesure pour afficher un taux moyen : Paquets par seconde (diviser par le temps).
Les taux de rejets acceptables dépendent des applications servies, des protocoles de transmission, et des SLA établis dans votre organisation.
Par défaut, la vue Principaux rejets d'interfaces contient les informations suivantes :
Identifie l'élément géré à l'origine des données de performances. Il s'agit de l'alias de l'élément d'unité si un administrateur en a défini un. Dans le cas contraire, c'est le nom de l'unité détectée qui apparaît.
Spécifie le nom de l'interface.
Nombre total de rejets de paquet pour le trafic entrant sur l'interface pendant la période de rapport.
Nombre total de rejets de paquet pour le trafic sortant sur l'interface pendant la période de rapport.
|
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|