Vous pouvez configurer la génération de notifications pour les événements envoyés par une source de données au gestionnaire d'événements. Les événements entrants sont évalués en fonction des conditions que vous configurez pour les critères de notification. Le gestionnaire d'événements envoie une action de notification uniquement lorsque les critères sont remplis. Si un événement ne déclenche pas de notification, vous pouvez afficher l'événement dans la liste d'événements.
Remarque : Pour plus d'informations sur les sources de données prises en charge pour les notifications, consultez le fichier Readme de CA Performance Center.
Un utilisateur configure et reçoit uniquement les notifications pour les événements relatifs à un élément appartenant à un groupe auquel il a accès.
Important : Créez un profil SNMP avec le port d'interruption de sortie (port 162 généralement) avant de créer la notification.
Tenez compte des informations suivantes :
Les types de notification suivants sont disponibles dans l'assistant de création/modification de notifications :
Envoie des notifications par interruption au système de gestion de pannes ou réseau (NMS) de votre environnement (ex. : CA Spectrum). Ce type de notification prend en charge la spécification de plusieurs destinations. La première destination est requise.
Deux bases de données d'informations de gestion sont disponibles dans l'assistant de notifications afin de garantir la compatibilité aux clients existants.
Remarque : Les récepteurs d'interruption doivent être préconfigurés pour la réception des interruptions. La communauté SNMP et la destination IPV4 peuvent être uniques pour chaque destination. Pour plus d'informations sur les formats des interruptions, consultez la documentation concernant le système NMS correspondant à votre récepteur d'interruptions.
Rôles pris en charge : les utilisateurs avec le rôle Administrateur (administrateurs globaux) peuvent configurer des notifications par interruption. Les administrateurs doivent également disposer de droits d'accès au produit pour une source de données qui crée des événements.
Cette option permet d'envoyer des notifications par courriel à un ou à plusieurs destinataires lorsqu'un événement est généré ou activé. Elle fournit, dans le courriel, un lien vers la page de contexte pour l'unité ou le composant qui a déclenché l'alarme.
Rôles pris en charge : les utilisateurs avec le droit de rôle Créer des notifications et les utilisateurs avec le rôle et le droit d'accès au produit Administrateur peuvent configurer des notifications par courriel. Toutefois, le rôle Administrateur doit d'abord spécifier un serveur SMTP.
Les administrateurs peuvent afficher, créer ou supprimer des notifications dans le menu Administration, Notifications dans l'interface utilisateur de CA Performance Center. L'option Notifications s'affiche uniquement lorsque le gestionnaire d'événements est activé et indique l'état de synchronisation Disponible
Remarque : En tant qu'administrateur de clients hébergés par défaut, vous pouvez créer une notification pour un administrateur de clients hébergés ou pour un utilisateur de client hébergé, en vous situant dans un contexte d'utilisateur réel. Connectez-vous en tant qu'administrateur de clients hébergés ou en tant qu'utilisateur de client hébergé. De même, l'administrateur de clients hébergés par défaut peut administrer le client hébergé et déléguer à l'utilisateur la création d'une notification limitée aux clients hébergés.
Les administrateurs peuvent également utiliser l'API du gestionnaire d'événements. Entrez l'URL ci-dessous pour accéder à l'interface autodocumentée de l'hôte du gestionnaire d'événements : http://nom_hôte:8281/EventManager/webservice/notifications/documentation.
Les utilisateurs peuvent créer des notifications par courriel à partir du menu Mes paramètres, Notifications.
|
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|