Rubrique précédente: Vues du contexte d'unitéRubrique suivante: Vue de tendance d'accessibilité


Tendance de latence

La vue de la tendance de latence affiche un graphique de tendance des valeurs de temps de réponse aller-retour (latence). Les valeurs sont collectées à partir d'une série de tests de commande ping ICMP vers l'unité indiquée.

Les modifications temporaires des valeurs de temps de réponse sont généralement causées par des augmentations de retard de file d'attente le long du chemin réseau. Toutefois, une unité qui est occupée à exécuter d'autres processus, de priorité plus élevée, peut retarder sa réponse à des messages ICMP jusqu'à ce que l'exécution des autres processus soit finie. Sur le long terme, les modifications semipermanentes ou permanentes dans la latence peuvent être causées par des modifications dans le chemin réseau. Ces modifications peuvent également résulter du provisionnement ou déprovisionnement des niveaux de bande passante de l'interface le long du chemin d'accès.

Par défaut, la vue de la tendance de latence inclut les informations suivantes :

Unité acceptant la commande ping

Adresse IP ou nom d'hôte de l'unité qui a été la cible d'un test ping ICMP.

Réponse moyenne

Temps de réponse moyen du test ping, en millisecondes.

Prévision de réponse moyenne

Prévision de la tendance de la prochaine latence moyenne de l'unité, en fonction des données moyennes de temps de réponse pour la commande ping.

Résolution

Durée que représente chaque point de données du graphique.