Rubrique précédente: A propos des mesures de performances de CA Performance CenterRubrique suivante: Cumuls de données ou données d'interrogation en l'état


Calculs de référence

Certaines vues des tableaux de bord de CA Performance Center incluent des données de "référence" comme base pour la comparaison. Les données de référence tracées dans la plupart des vues indiquent les écarts statistiques des performances "normales" par rapport à une statistique donnée. Les mesures sont considérées comme "normales" en fonction de la moyenne de référence calculée. Le mode de calcul de la référence dépend de la source de données enregistrée. L'écart type permet de mesurer la validité statistique des valeurs de référence. Les valeurs de référence sont incluses dans des graphiques pour vous aider à détecter les principales zones de fluctuation des performances.

Ces données de référence permettent de connaître les performances passées des paramètres surveillés sélectionnés et d'évaluer les performances actuelles et futures. Par exemple, en comparant l'UC actuelle utilisée à une moyenne de référence connue, vous pouvez déterminer si l'utilisation actuelle respecte une plage standard. Si un paramètre surveillé dépasse une référence, cela peut indiquer la présence d'une charge supplémentaire sur le serveur générée par un nouveau processus d'application, une augmentation du nombre d'utilisateurs ou de sessions ou de la quantité de données en cours de traitement.

Les sources de données déploient plusieurs méthodes pour calculer et afficher les données de référence dans les vues de CA Performance Center. Consultez l'aide en ligne ou le manuel de l'utilisateur pour la source de données pour en savoir plus sur les données de référence.